La folle anecdote d’Aljamain Sterling sur Jon Jones : « Il devenait fou »
Aljamain Sterling, l’ancien champion des poids coqs de l’UFC, a raconté une anecdote sur Jon Jones lors d’une apparition sur la chaîne de Demetrious Johnson.
Il n’y a qu’un seul Jon Jones. L’Américain s’est hissé au sommet du sport en régnant sur la catégorie de poids lourds-légers de l’UFC comme personne ne l’a jamais fait. C’est simple, au sein de la division, il possède onze défenses de titre. ‘Bones’ a battu plusieurs générations de combattants, et est encore champion actuellement… mais pas dans la même division.
Le 5 mars 2023, Jon Jones fait son retour à l’UFC après trois années en dehors de la compétition. Il débute chez les poids lourds après avoir laissé son titre des lourds-légers vacant. En quelques minutes, il devient champion heavyweight en soumettant Ciryl Gane (au grand dam des supporters français).
Si Jon Jones est aussi célèbre, ce n’est pas seulement pour ses performances sportives. L’athlète de 37 ans a beaucoup fait parler de lui pour ses frasques en dehors de la cage. Considéré comme un gros fêtard, Jones a même eu plusieurs problèmes avec la justice.
Jon Jones : l’anecdote d’Aljamain Sterling
Aljamain Sterling est l’ancien champion poids coq de l’UFC. Il a perdu son titre en août 2023, lorsque Sean O’Malley lui a infligé un gros finish. Le ‘Funk Master’ a connu Jon Jones tôt dans sa carrière, et a témoigné de son attrait pour la fête sur la chaîne YouTube de l’ancien champion des poids mouches et légende de l’UFC, Demetrious Johnson :
« Le suspect n°1, et je l’ai vu de mes propres yeux, c’est Jon Jones. Nous étions à l’université ensemble, il était l’UFC et j’étais encore à l’école à Courtland. Je lui ai envoyé un message sur MySpace, il s’entraînait juste à côté de mon université. »
« Je lui ai dit : « Yo, je te vois faire du grappling et du combat, et j’ai toujours pensé que c’était cool. Je pense que je pourrais être bon à ça. Est-ce que je peux vérifier ? Il m’a dit : « Je m’entraîne ici », et j’ai répondu : « Mon frère, je vais à l’école ici ». Il m’a dit de venir. J’ai dit oui et il pensait que je n’allais pas venir. J’ai dit « D’accord, je parie ». Je me suis présenté le lendemain et je n’ai jamais cessé de m’entraîner depuis. »
« Mais je voyais ce gars, une semaine avant son combat, au bar… en train de devenir fou. Dans ma tête, je me disais : pas de sexe, pas d’alcool, pas de tabac. Je pensais comme Mike Tyson et Muhammad Ali. C’est ce qu’ils disaient, ne le fais pas si tu veux être un champion. J’étais d’accord. Et puis je le voyais et je me disais, je ne comprends pas. Et puis ce week-end-là, il t*ait un type à la télévision internationale (à l’UFC). Je me suis dit qu’il savait ce qu’il faisait. »
Jon Jones sera de retour dans l’octogone le 16 novembre prochain. Il affrontera Stipe Miocic durant le main event de l’UFC 309 au Madison Square Garden de New York pour ce pourrait être le dernier combat de sa carrière.
Que pensez-vous des propos d’Aljamain Sterling ?