1. Home
  2. ACTUALITES
  3. La légende du MMA Kid Yamamoto meurt tragiquement à 41 ans !

La légende du MMA Kid Yamamoto meurt tragiquement à 41 ans !

1
Credit: Jayne Kamin-Oncea-USA TODAY Sports

Une terrible nouvelle a frappé la communauté des arts martiaux mixtes… le légendaire combattant japonais Kid Yamamoto a perdu sa bataille contre le cancer…

La salle d’entraînement de Norifumi Yamamoto, Krazybee à Tokyo, a annoncé l’information tragique sur les réseaux sociaux, hier soir.

Le 26 août 2018, Yamamoto a écrit sur son Instagram qu’il avait reçu un diagnostic de cancer et luttait actuellement contre la maladie. Le guerrier japonais Yamamoto est largement considéré comme l’un des meilleurs combattants lightweight de l’histoire. Bien qu’il soit naturellement un poids lourd, la plupart des combats importants de Kid Yamamoto se sont déroulés en lightweight.

Norifumi a battu ses adversaires Royler Gracie, Caol Uno et enfin Genki Sudo, tous par arrêt, pour remporter le Hero’s Lightweight Grand Prix 2005.

L’année suivante (2006) lors de la 5e édition du Hero en mai à Tokyo, Kid Yamamoto a infligé le KO le plus rapide de l’histoire de l’histoire des arts martiaux mixtes sur Kazuyuki Miyata avec un flying knee en seulement 4 secondes de combat.

Au Hero’s 10 en 2007, Kid Yamamoto remportait une victoire unanime sur le champion actuel Bibiano Fernandes dans sa catégorie de poids de 135 livres.

«Kid» finira par emmener ses talents de classe mondiale dans l’octogone de l’UFC en février 2011, où il subira une défaite face au grand Demetrious Johnson.

Toutes nos condoléances à Kid Yamamoto et sa famille. Le monde des arts martiaux mixtes a perdu une véritable légende. RIP.

Source : bjpenn.com

Comment(1)

  1. Une légende pour moi. Dans les années 2000, il y avait 3 combattants japonnais craints par tous leurs opposants (bien plus que les autres). C’était Saku (évidemment), Gomi et Yamamoto. Y en avait d’autres qui étaient dangereux, mais ces trois-là étaient vraiment des tops 5 dans leurs divisions. Kid débordait parfois d’agressivité (bien trop sur certains combats, à la limite de la décence), mais ce qu’il ne faut pas oublier, comme dans tout les sports d’ailleurs, c’est qu’il n y a pas que les champions qui méritent une ovation lorsque vient le temps de commémorer. En NBA, Charles Barkley est un des 50 meilleurs joueurs qu’il y ait eu (et un top 10 à son poste). Encore pire pour Karl Malone. Kid n’a jamais eu le le titre dans les meilleures orgas, n’a pratiquement jamais combattu sous leurs bannières d’ailleurs, mais a inspiré bon nombres de vocations. Et comment en douter en aujourd’hui… RIP à un mec qui a voué sa vie à l’entrainement « comme les autres »… Peace.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.