La légende la boxe Bob Arum compare Tyson Fury a Muhammad Ali
À l’occasion du combat entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk, les stars de la boxe se sont donné à cœur joie pour faire des analyses et des pronostics. Ils sont même allés jusqu’à faire des comparaisons avec des légendes.
Combien sont-ils à s’être comparés ou à être comparés au mythique Muhammad Ali ? À l’approche du légendaire combat entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk beaucoup font leurs éloges. Le vainqueur de ce duel unifiera les titres poids lourds. Une première depuis l’exploit de Lennox Lewis en 1999.
Les gens ne s’arrêtent pas là, ils pronostiquent aussi les combats. Mike Tyson, par exemple, a choisi son camp, et ce sera celui de Tyson Fury, qui a battu son ami Francis Ngannou il y a quelques mois. Dans le camp d’Usyk, nous retrouvons un concurrent des deux poids lourds. Vous l’aurez deviné, c’est bel et bien Anthony Joshua qui se positionne pour l’Ukrainien contre qui il a perdu a deux reprises. Choix compréhensible pour celui qui rêve de faire un Classico Britannique.
| Ne manquez pas le choc Fury vs Usyk à voir sur DAZN le 18 mai (disponible ici).
Le légendaire Bob Arum choisit son camp
« C’est le plus grand événement de boxe depuis des décennies ! » déclare Bob Arum lors de son interview sur Sky Sports. La figure emblématique de l’industrie de la boxe, fondateur et PDG de Top Rank, a travaillé avec certains des plus grands noms de la boxe, y compris Muhammad Ali, Manny Pacquiao, Oscar De La Hoya, Floyd Mayweather Jr. et bien d’autres. Autant dire qu’il en a vu passer des combats et des légendes, mais pour lui, Fury est différent.
« La personnalité de Tyson Fury est celle qui se rapproche le plus de celle de Muhammad Ali, plus que n’importe quelle autre personne que j’ai pu rencontrer dans ce sport. Il est si charismatique, tout comme Ali l’était. » Arum n’oublie pas Oleksandr Usyk, qu’il considère tout aussi formidable : « Je l’aime vraiment bien. Il est très drôle et c’est un incroyable combattant. »
Même s’il trouve ces deux boxeurs géniaux, Bob Arum voit l’un d’eux tirer son épingle du jeu : « Quand vous avez deux grands combattants très compétitifs, j’ai toujours appris à aller avec le plus grand. » C’est clair et net, il tranche pour l’impressionnant Fury. Oleksandr Usyk, lui, veut prouver que la taille ne compte pas.
Que pensez-vous des déclarations de Bob Arum ?