La marque UFC est plus forte que jamais malgré la pandémie
Le président de l’UFC, Dana White, affirme que la plus grande promotion de MMA au monde, l’UFC, est plus forte que jamais.
La pandémie de coronavirus a apporté de l’incertitude à de nombreuses industries. Le monde du sport n’a pas fait exception à la règle. De grandes organisations telles que la NBA commencent tout juste à prendre des mesures en vue de leur réouverture. Si l’UFC a dû annuler certains événements, elle est à plein régime depuis que la Commission athlétique de l’État du Nevada a autorisé le retour des manifestations sportives. Et puis, bien sûr, il y a « Fight Island », qui est en fait l’île de Yas à Abu Dhabi.
À lire aussi : L’UFC tease un retour de Georges St-Pierre pour affronter Kamaru Usman
Dana White affirme que la marque UFC est plus forte que jamais
S’adressant aux journalistes mardi, White a déclaré qu’en dépit des circonstances, la marque UFC est à son niveau maximum (via MMAFighting) :
« La marque n’a jamais été plus grande ou plus forte qu’elle ne l’est actuellement« , a déclaré White. « Si l’on considère les cotes d’écoute et le volume de la promotion, je ne sais pas si vous l’avez ressenti comme nous l’avons ressenti, mais on est à plein régime. Mes réseaux sociaux personnels étaient hors normes, ce sont les plus gros chiffres que j’ai jamais vu, jamais. Les chiffres des réseaux sociaux de l’UFC sont hors normes aussi. Quel trafic ! Je vous l’ai dit l’autre jour : la marchandise, nous avons déjà vendu plus de marchandises cette année que nous en avons vendues en 2019. Nous avons déjà écrasé le chiffre de 2019. Et la liste est longue. »
À lire également : UFC – Le combat Khabib Nurmagomedov vs Justin Gaethje toujours possible pour septembre
White admet que les choses n’ont pas été que merveilleuses. Selon lui, la promotion manque d’environ 110 millions de dollars en raison de l’absence des billets d’entré « physiques » des personnes aux shows. Le patron de l’UFC a également déclaré qu’il y a plus de regards que jamais auparavant sur le MMA en raison de la pandémie. Il a ajouté que cela ne se limite pas aux États-Unis.
Il est indéniable que l’UFC a dépassé les attentes lors de la crise de la COVID-19. Le nombre de téléspectateurs sur ESPN a augmenté, ainsi que les achats à la séance. L’UFC 251 aurait fait 1,3 million d’achats de PPV….
Suivez-nous sur :Source : mmanews.com
Je n’ai jamais pu me blairer cette grosse boursouflure de White, essentiellement pour son coté menteur pathologique mais aussi pour le mépris qu’il a toujours eu envers les journalistes qui posent les « mauvaises questions », pour le manque de respect et de considération qu’il a toujours eu envers les athlètes les moins vendeurs (Mighty Mouse pour ne citer que lui), pour les passe-droits qu’il a souvent accordé aux starlettes du moment (Lesnar ou Gregor pour ne citer qu’eux), pour les revenus minables reversés aux « petits » combattants qui doivent parfois avoir un autre job à coté histoire de boucler leurs fins de mois pendant que la maison mère engrange des bénéfices records. Je pourrais écrire 30 pages avec des exemples du même genre…
Par contre je reconnais que niveau business, il a dépassé toutes les attentes.
Le MMA est désormais devenu mainstream malgré l’image désastreuse qu’avait ce sport il y a 20-25 ans. (les plus anciens savent de quoi je parle)
Bref c’était loin d’être gagné, donc la performance est à souligner.