1. Home
  2. ACTUALITES
  3. La paye astronomique que Francis Ngannou devrait gagner pour ses débuts à la PFL

La paye astronomique que Francis Ngannou devrait gagner pour ses débuts à la PFL

0
Francis Ngannou parle de son prochain combat en MMA, il compare son adversaire à Ciryl Gane
Crédit : Instagram @francisngannou

Francis Ngannou, l’ancien champion poids lourd de l’UFC, va faire ses débuts à la PFL (Professional Fighters League) le 19 octobre prochain. Si l’on en croit les rumeurs, l’athlète de 38 ans devrait remporter une paye rarement vue en MMA.

Francis Ngannou a bousculé les codes ? Le Camerounais a encaissé le plus gros chèque de sa carrière grâce à la boxe anglaise. Il a expliqué lors d’une interview avec RMC Sport qu’un seul combat sur le ring lui avait permis de remporter plus que pendant toute sa carrière en MMA. Le ‘Predator’ a réalisé deux combats en boxe professionnelle, et pas face à n’importe qui.

Ngannou a perdu par décision partagée contre Tyson Fury au terme d’un combat disputé en octobre 2023, puis a été mis KO pour la première fois de sa carrière lors de son choc avec Anthony Joshua. Après plus de deux ans sans combattre en MMA, Francis Ngannou s’apprête à revenir dans la cage. Et apparemment, il va obtenir une paye digne d’une star de la boxe.

Francis Ngannou, une énorme paye en MMA

D’après le magazine Forbes, Francis Ngannou devrait toucher « plus de 10 millions de dollars » pour ses débuts à la PFL contre Renan Ferreira lors de la PFL Super Fights « Battle Of The Giants » en Arabie saoudite. La PFL devrait payer d’autres stars présentes sur la carte comme Cris Cyborg « plus d’un million de dollars » et Larissa Pacheco « un peu moins d’un million de dollars ».

Le président de la PFL, Don Davis, a récemment déclaré que l’événement « Battle Of The Giants » coûtait plus cher que l’UFC Noche (voir tous les résultats). Selon Dana White, cet événement a coûté plus de 20 millions de dollars à produire.

Minimum 2 millions pour les adversaires d’Ngannou ?

Dans le cadre de son accord avec la PFL, Francis Ngannou aurait demandé une disposition qui garantirait une bourse d’au moins 2 millions de dollars à ses adversaires. S’exprimant plus tôt ce mois-ci, Renan Ferreira avait tenu à remercier l’ancien champion de l’UFC :

« Mon respect pour lui n’a fait que grandir parce qu’il a cherché de meilleures opportunités, pas seulement pour lui en tant qu’athlète. Non seulement pour gagner de la place sur la scène de la boxe, ce qui est difficile pour les combattants de MMA. Même s’il n’a pas eu une bonne performance lors de son dernier combat, mais c’était énorme de sa part de dire que son adversaire devrait également être valorisé. C’était très gentil de sa part. »

« Je suis heureux d’être là et de le combattre. Ce tournant dans ma carrière est l’aboutissement d’un long chemin de travail acharné et de dévouement. Je suis fier de l’histoire que j’ai écrite avec honnêteté, sans jamais piétiner les autres. Cela me rend vraiment heureux. » (via TheMacLife)

Francis Ngannou se bat pour améliorer les conditions des combattants. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle il a eu des différends avec l’UFC et qu’il s’est séparé de l’organisation américaine. Francis Ngannou a un véritable défi à relever en la personne de Renan Ferreira. Le Brésilien de 2 mètre 03 est le champion poids lourd de la saison 2023 de la PFL. Lors de son dernier combat, il a infligé un KO en 21 secondes à Ryan Bader, le champion poids lourd du Bellator.

Qui donnez-vous vainqueur entre Ngannou et Ferreira ?

podcast charriere miranda
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.