La place de Derrick Lewis à l’UFC n’est pas en danger d’après Dana White
Dana White et l’UFC ne comptent pour le moment, pas se séparer du détenteur du plus grand nombre de KO dans l’histoire de l’organisation, Derrick Lewis.
Cette nuit, Derrick Lewis a subi une troisième défaite consécutive lorsqu’il s’est incliné par soumission au 1er round contre Sergey Spivak en tête d’affiche de l’UFC Vegas 68. Alors qu’il reste sur un bilan de 1-3 depuis son revers contre Ciryl Gane en août 2021, de nombreux fans et observateurs s’inquiète pour l’avenir du puncheur.
Dana White, le président de l’UFC, s’est exprimé sur cette situation quelques instants après la défaite de Lewis. Selon lui, la place du combattant texan à l’UFC n’est pas en danger.
« Écoutez, j’ai beaucoup de respect pour Derrick Lewis. », a déclaré White. « J’adore ce gars. Et il a été malmené ce soir. Spivak a été très bon. Il a réalisé une grande performance ce soir. »
« J’aime ce gars. Je l’aime, donc il n’ira nulle part. », a-t-il répondu aux journalistes lorsque ces derniers ont demandé si l’organisation envisageait ou non de se séparer de Lewis.
« The Black Beast » reste indéniablement l’un des poids lourds les plus divertissants du roster de l’UFC, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’Octogone. Cependant, il n’a pas été à la hauteur lors de ses derniers combats lors desquels il s’est incliné par KO au 1er round contre Tai Tuivasa puis Serghei Pavlovich.
Cette nuit, Lewis semblait déconcentré et peu déterminé. Il n’a réussi qu’à lancer que trois frappes, dont aucune n’a été significative. Même si Dana White est prêt à lui donner de nouvelles chances, Derrick Lewis devra s’efforcer de livrer des performances plus convaincantes.
Que pensez-vous de Derrick Lewis ? Face à qui aimeriez-vous le voir tenter de rebondir ?
Le problème est le même que Mark Hunt, des enclumes à la place des mains, mais un jeu limité au sol et celui de Derrick est très faible…
Ouais enfin Mark Hunt c’est quand même autre chose que Lewis niveau palmarès et technique…. et quand on fait ce qu’il était capable de faire avec sa taille par rapport aux autres HW chapeau. D’ailleurs pour leur combat Lewis s’est fait broyé alors que Hunt avait déjà 43 piges.
Dane White n’a pas intérêt à laisser partir aucun poids lourd qui a un minimum de réputation.
Si l’UFC perd 2-3 combattants digne de mention dans les HW (avec Ngannou déjà parti) on assisterait au début de la fin.
Depuis le combat contre Gane il n’est plus si divertissant lol contre razor, il était aussi à deux doigts de la correction avant pour ma part, un coup de chance. Il paie le manque de respect qu’il a souvent eu face à de nombreux combattants.