La place de Tyson Fury dans la liste des combattants les mieux payés au monde en 2024 va vous surprendre
La liste des athlètes les mieux payés de 2024 a été révélée par l’institut Forbes. Le classement comprend des combattants, et les noms vont vous surprendre.
Au cours des 12 derniers mois, le célèbre footballeur Cristiano Ronaldo a perçu 260 millions de dollars. Ce salaire mirobolant fait de lui l’athlète le mieux payé au monde pour la quatrième fois de sa carrière. Selon Forbes, Ronaldo gagne 200 millions uniquement grâce à son contrat avec Al Nassr, son équipe. Il a également empoché 60 millions de dollars supplémentaires en dehors du terrain grâce à ses partenariats avec Nike, Binance, Herbalife, entre autres.
Derrière lui se place Jon Rahm, un golfeur qui aurait donc gagné 218 millions de dollars, suivi de Lionel Messi, son rival de toujours, qui aurait gagné 135 millions de dollars. Les combattants, eux, sont plutôt loin dans la liste. D’ailleurs, aucun combattant de MMA ne figure dans la liste alors que l’UFC fait des ravages. Il est vrai que le groupe TKO a quelques problèmes, mais financièrement, ils sont toujours au top. Cela soulève néanmoins une problématique concernant les salaires attribués aux combattants par l’UFC, ainsi que le manque de mégastars qui peuvent briser des records telles que Conor McGregor ou Khabib Nurmagomedov. Il faudra peut-être encore attendre un moment avant qu’une nouvelle poule aux d’or n’émerge à l’UFC.
Les boxeurs ne sont pas dans le top 10
Trois boxeurs se distinguent dans cette liste. À la 42ème place se trouve le champion des poids lourds qui combattra ce week-end lors d’une carte incroyable contre Oleksandr Usyk : Tyson Fury, avec 50 millions de dollars empochés. À la 16ème place se trouve son rival qui a également battu Francis Ngannou, le très célèbre Anthony Joshua, avec 83 millions de dollars. On comprend mieux pourquoi Eddie Hearn veut organiser un choc britannique. À la 14ème place se trouve celui qui a défendu ses ceintures super-middleweight pour la quatrième fois, ce 4 mai : Saúl ‘Canelo’ Álvarez. Le Mexicain est le combattant le mieux rémunéré au monde avec un salaire de 85 millions de dollars.
Au total, les 50 athlètes les mieux payés au monde ont récolté environ 3,88 milliards de dollars au cours des 12 derniers mois, avant impôts et frais d’agents, soit une hausse de 13 % par rapport au record de 3,44 milliards de dollars atteint l’année dernière.
Que pensez-vous de ces chiffres ?