La plus grande force de Salahdine Parnasse donnée par Romain Debienne : « J’ai tourné avec… »
Salahdine Parnasse affrontera Wilson Varela durant le main event du KSW 101 à Paris. Romain Debienne, qui affrontera Mickael Lebout durant l’événement, a discuté de cette affiche.
Salahdine Parnasse est bientôt de retour dans la cage. Le 20 décembre, il affrontera Wilson Varela dans un choc franco-français à Paris La Défense Arena. Le ‘Super Prodige’ tentera une deuxième défense de titre chez les poids légers du KSW après avoir battu Valeriu Mircea par KO le 6 avril dernier, durant le KSW 93.
Face à Wilson Varela, Salahdine Parnasse aura fort à faire. Âgé de 30 ans, le Français a un gros bagage en pied poing. ‘The Prototype’ a notamment fait parler de lui grâce à sa victoire sur la légende belge du muay thaï Youssef Boughanem en 2019 (l’interview de Youssef Boughanem pour ActuMMA ici). En 2020, après une grosse carrière en kickboxing, Varela a réalisé sa transition en MMA, bien qu’il avait déjà réalisé quatre combats dans la discipline. Aujourd’hui, le représentant du Marseille Fight Club possède un record de 12-5 en MMA, et s’apprête à disputer le combat le plus important de sa carrière dans les arts martiaux mixtes.
Salahdine Parnasse, cardio infini ?
Salahdine Parnasse est connu pour avoir un cardio impressionnant. Romain Debienne, qui affrontera Mickael Lebout durant le KSW 101, a discuté du main event lors d’une interview accordée à ActuMMA. D’après le membre de la Woirin Team Elite, la force de Salahdine Parnasse est son cardio :
« J’ai pas de pronostic mais je sais que les deux vont se faire la guerre. Je connais très bien les deux donc voilà. (Wilson) Varela j’ai jamais tourné avec, mais on se connait. Mais (Salahdine) Parnasse j’ai tourné avec lui, j’ai fait un 4 x 5 (4 rounds de 5 minutes, ndlr). Sur des 4 x 5, à partir de du deuxième round, ton cardio commence à descendre. Mais Parnasse il est toujours linéaire son cardio. Son cardio n’augmente pas, mais il reste toujours sur un même seuil. (…) Ouais, c’est un bourbier. »
Romain Debienne qualifie Salahdine Parnasse comme « un top combattant, qui est complet et qui a une gestion parfaite ». À seulement 26 ans, le membre de la Atch Academy détient un record de 19 victoires contre 2 défaites en MMA, et est le champion poids plume et poids léger du KSW. Heureusement pour les fans, il lui reste encore des défis à relever, le prochain s’appelle Wilson Varela.
Qui donnez-vous vainqueur entre Parnasse et Varela ?