La prédiction d’Alexander Volkanovski pour le combat entre Sean O’Malley et Merab Dvalishvili
Alexander Volkanovski a analysé le combat entre Sean O’Malley, le champion en titre des poids coqs de l’UFC, et le numéro 1 de la division, Merab Dvalishvili.
Le striking technique de Sean O’Malley face à la lutte oppressante de Merab Dvalishvili. Voilà ce qui attend les aficionados de MMA ce week-end, durant le main event de l’UFC 306. Les deux hommes s’affronteront pour le titre de champion incontesté des poids coqs à la Sphère de Las Vegas, dans le Nevada (États-Unis).
Sean O’Malley a déjà combattu des adversaires qui cherchaient à l’attraper pour l’emmener au sol. C’est d’ailleurs en battant un lutteur d’élite du nom d’Aljamain Sterling que ‘Suga’ est devenu champion de l’UFC en août 2023 (voir le finish qui a eu lieu à l’UFC 292). Mais cette fois-ci, il s’apprête à faire face à une machine.
Tout au long de sa carrière et surtout lors de ses dernières performances, Merab Dvalishvili a prouvé qu’il avait un énorme cardio et une volonté à toute épreuve. C’est grâce à ces qualités qu’il a battu les meilleurs de la division ces dernières années. José Aldo n’a pas pu contrer la pression du Géorgien. Le redoutable Petr Yan redoutable n’a rien pu faire, et Merab a battu le record de takedowns tentés dans un combat à l’UFC (voir le résumé du combat). Enfin, à l’UFC 300, Henry Cejudo s’est fait surclasser (voir le résumé du combat).
O’Malley vs. Dvalishvili : Volkanovski donne une prédiction
Dans une vidéo postée sur sa chaîne YouTube, l’ancien champion des poids plumes de l’UFC, Alexander Volkanovski, a partagé ses prédictions pour l’UFC 306. L’Australien a évoqué le main event. Selon-lui, Sean O’Malley devra mettre Merab Dvalishvili KO s’il veut une chance de l’emporter :
« Est-ce que Dvalishvili sera ouvert aux coups ? Je pense que oui. L’œil de Sean O’Malley est incroyable. Ses mouvements vont rendre les choses un peu difficiles, mais avec la pression incessante que Dvalishvili met sur les takedowns, je pense qu’il va finir par l’avoir. À moins qu’il ne soit mis KO. Peu importe la qualité de votre jeu de jambes, vous ne parviendrez pas à éloigner Merab de vous si vous ne l’assommez pas. C’est la seule façon de ne pas se faire démolir. Je pense que Merab va finir par obtenir le contrôle. Peu importe la qualité du jeu de jambes de Sean O’Malley, il y aura toujours une prise ».
Volkanovski a poursuivi : « Je crois que, comme moi, il y a beaucoup de combattants qui n’abandonnent jamais. Ils sont constamment là à travailler et c’est trop pour les gens. Pour quelqu’un comme Merab, j’ai l’impression que la seule façon de perdre est de se faire mettre KO. C’est ainsi que je me suis toujours vu. J’ai toujours été assez confiant, mais je ne crois pas que quelqu’un va aller là-bas et vraiment me battre ».
Pour Alexander Volkanovski donc, Sean O’Malley doit gagner avant la fin des 5 rounds. L’Américain ne pourra pas remporter une nouvelle victoire par décision, comme il l’a fait contre Marlon Vera en mars dernier (voir le résumé du combat).
Et vous, quel est votre pronostic ?