1. Home
  2. ACTUALITES
  3. La prédiction violente de Dustin Poirier pour son combat contre Islam Makhachev à l’UFC 302

La prédiction violente de Dustin Poirier pour son combat contre Islam Makhachev à l’UFC 302

0
La prédiction violente de Dustin Poirier pour son combat contre Islam Makhachev à l'UFC 302
Crédits : Instagram @islam_makhachev, @dustinpoirier

Dustin Poirier a partagé une prédiction violente pour son combat pour le titre des poids légers de l’UFC face au champion Islam Makhachev.

La dernière chance. Dustin Poirier affrontera Islam Makhachev le 2 juin, durant le main event de l’UFC 302. Au cours de sa carrière, l’Américain a déjà tenté à deux reprises de décrocher le titre de champion incontesté des poids légers de l’UFC. Il a échoué les deux fois. Il s’est fait soumettre par Khabib en 2019. Charles Oliveira l’a également finalisé par soumission en 2021. Sur le papier, le champion possède le style pour faire taper Dustin Poirier. D’ailleurs, il y a quelques jours, le protégé de Khabib a donné sa prédiction du combat dans une interview avec Yahoo Sports.

« Nous allons commencer et je vais essayer de le mettre au sol » , a déclaré Makhachev. « Il essaiera de me mettre en position de guillotine. Je défendrai la guillotine. Je lui donnerai quelques coups de poing. Il donnera son dos. Puis je finirai. Un jour peut-être, j’espère que Poirier placera sa guillotine sur quelqu’un. Mais ce ne sera pas moi ».

« Ne pas abandonner la position »

Face aux grapplers, ‘The Diamond’ affectionne une technique en particulier : la guillotine. Toutefois, Islam Makhachev ne semble pas craindre cela. Au contraire, il compte même s’en servir contre l’Américain.

S’il engage une guillotine, Dustin Poirier sait qu’il ne doit pas faire une erreur en particulier face à Islam Makhachev : « Il ne faut pas abandonner la position » , a déclaré Dustin Poirier à Yahoo Sports. « Même si on pense que ça se resserre ou qu’on a un bon feeling, il ne faut pas abandonner la position. Surtout contre un gars comme Islam. Si vous abandonnez la position, vous risquez de lutter pour vous remettre debout durant le reste du round et de le perdre, ou de vous mettre dans une position encore plus dangereuse ».

« Je dois donc jouer, voir comment je me sens là-dedans, dans ces positions. Mais je vais probablement sauter (tenter la guillotine) ».

« C’est un bon compétiteur » , a poursuivi Poirier. « Les gars du Daghestan, toute l’équipe, sont très compétitifs. Ils s’en tiennent au plan de match. Ils sont très stricts sur la façon dont ils se déplacent et je ne vois pas beaucoup de failles, honnêtement. Si je suis assis ici à regarder des séquences avec mes entraîneurs, nous regardons et examinons les choses, il a un bon striking. Il est évident que sa lutte est bonne. Pas de la lutte traditionnelle, de très bonnes clés de corps, des balayages, des déplacements, des choses comme ça. Il semble très fort pour sa catégorie de poids, très dominant au sommet, il semble très lourd. C’est exactement ce que c’est. Je me bats contre le numéro un mondial de la lutte ».

Dustin Poirier par KO ?

Bien qu’il soit outsider, Dustin Poirier se montre des plus confiants à l’approche du combat : « Je vais l’assommer et l’arbitre va me séparer de lui » , a t-il déclaré.

Dustin Poirier a une puissance grosse puissance de KO. Il l’a prouvé lors de son dernier combat, en finalisant Benoît Saint Denis au second round. De plus, la seule défaite de la carrière d’Islam Makhachev est survenue par KO.

Que pensez-vous de cette prédiction de Poirier ?

Dustin Poirier documentaire
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.