La réaction d’Aljamain Sterling après sa défaite contre Sean O’Malley à l’UFC 292
Aljamain Sterling est revenu en détail sur sa défaite subie à l’UFC 292 contre Sean O’Malley, et voici ses conclusions.
Ce week-end, Aljamain Sterling a perdu son titre de champion bantamweight en se faisant surprendre au deuxième round par Sean O’Malley. Dans la foulée, le président de l’UFC, Dana White, a dit ce qu’il avait pensé du combat, et c’est désormais au tour du ‘Funkmaster’ de s’exprimer.
Pour Sterling, sa défaite provient majoritairement du fait qu’il voulait faire le spectacle (via mmafighting) :
« Il est resté discipliné. Je ne voulais pas que le combat soit ennuyeux. J’aurais pu rester à l’extérieur et continuer à jouer le jeu des leg kicks, mais j’aurais alors reçu toutes les critiques du monde. Je me suis dit que c’était ça la différence. Il est resté discipliné dans son plan de jeu, et j’ai en quelque sorte joué un style un peu plus excitant pour les fans. Nous avons vu le combat Israel Adesanya-Yoel Romero. Nous avons déjà vu de mauvais combats, où il ne se passe pas grand-chose, parce que personne ne veut faire cette grave erreur. J’ai fait l’erreur, Sean a capitalisé. J’ai payé pour ça« .
Aljamain Sterling a aussi admis qu’il est tombé dans un piège dans ce fameux deuxième round :
« Il était meilleur que ce que je pensais dans son jeu de jambes. Je crois que j’ai lancé un side kick et il a été capable de pivoter magnifiquement. Il a fait deux ou trois choses très, très bien. J’aurais aimé l’amener au sol pour voir à quel point il est bon. Puis, il a lancé un front kick, et je me suis dit : ‘Très bien, je pense que j’ai compris son timing’. J’ai lancé la main gauche, et au moment où je descendais, il a reculé et a lancé un beau contre avec la droite. »
Grâce à ce geste, Sean O’Malley est donc désormais le nouveau champion, et Sterling veut sa revanche immédiate :
« J’aimerais penser que j’ai gagné mon droit à une revanche immédiate. Je me souviendrai très longtemps de cette soirée. Cela va m’inciter à faire des choses encore plus grandes« .
Une chose est sûre, Aljamain Sterling n’a pas dit son dernier mot et on risque le revoir rapidement dans l’Octogone. Contre Sean O’Malley ? C’est aussi possible !
Que pensez-vous de la réaction de Sterling ?