La réaction d’Oleksandr Usyk après le knockdown encaissé par Fury
Oleksandr Usyk, présent pour le combat Tyson Fury face à Francis Ngannou, n’a pas manqué de réagir au knockdown encaissé par Fury au 3ème round.
Du très beau monde était présent ce samedi 28 octobre pour le choc entre Tyson Fury et Francis Ngannou. Parmi eux, Oleksander Usyk qui est censé affronter Tyson Fury le 23 décembre prochain pour l’unification des titres poids lourds. Comme tant d’observateurs, l’Ukrainien a été surpris par le déroulé du combat. Le ‘Gypsy King‘ s’est imposé sur décision partagée au terme d’un combat très disputé. Il semblerait qu’il ait même craint pour la présence de Tyson Fury le 23 décembre prochain suite à son knockdown encaissé au 3ème round.
This was Oleksandr Usyk's reaction when Francis Ngannou knocked down Tyson Fury! 😳#BattleOfTheBaddest | #FuryNgannou pic.twitter.com/ymUzxYAMZC
— Boxing on TNT Sports (@boxingontnt) October 29, 2023
« Est-ce que j’ai été surpris ? Oui, bien sûr. Quand j’ai vu le knockdown, j’ai pensé : ‘wow, Francis ! Fais attention s’il te plaît.’ J’ai dit : ‘Tyson, jab, jab, bouge, jab ! »
Usyk pense que Fury n’a pas pris ce combat au sérieux
Concernant la décision des juges, le champion du monde IBF, WBA, WBO a déclaré qu’il ne savait pas si le ‘Gypsy King‘ devait gagner ce combat. Il ajoute que la décision de déclarer Fury vainqueur a sans doute été prise « pour le show ». Usyk a ensuite été interrogé sur la performance en demi teinte de Tyson Fury et si ce qu’il a vu le rendait plus confiant avant leur prochain combat :
« Je n’en ai aucune idée. Ngannou c’est le champion du monde de MMA, il frappe fort mais il a l’élément de surprise. Peut-être que Tyson Fury n’a pas été sérieux. ‘Oh c’est un combattant de MMA, blablabla…’ Je ne sais pas. »
Le Britannique s’est engagé face à Usyk avant même le début de son combat face à Francis Ngannou. Le ‘Gypsy King‘ ne s’attendait sûrement pas à un combat aussi difficile face au ‘Predator’. Reste à savoir désormais si Tyson Fury sera prêt pour le combat du 23 décembre.
Pensez-vous que le combat Usyk vs. Fury aura bien lieu le 23 décembre ?
Tu vois, je t’avais dit que Ngannou avait plus de chance de battre Fury que Connor avait de chance de battre Floyd.
Maintenant au PFL il n’y a rien de la valeur de Ngannou, sa place en MMA est à l’UFC contre Pavlovich mais bon, s’il peut détenir le titre du meilleur HW mma du monde sans être à l’ufc chapeau, mais ce n’est pas facile sans défendre de ceinture UFC les gens comparerons toujours au top 5 ufc si Gannou enchaine les win au PFL mais vu qu’il était champion de l’UFC quand il a quitté l’UFC il peut rester dans le top en parallèle surtout s’il envoie KO sur KO au PFL, par contre à la moindre contre-performance aux PFL sont status prendra cher, parce que c’est que des no-name pas respecté et même si certain ont le niveau UFC, les gens n’en savent rien et le voient comme un Noname noRanked.
Là le mieux pour l’héritage et la notoriété c’est faire PFL vs UFC Jon vs Gannou mais c’est impossible, soit Jones quitte l’ufc et rejoint le PFL mais impossible aussi, donc le mieux c’est que Gannou honore son contrat PFL je ne sais pas combien de fight, il a signé et qu’il retourne à l’UFC pour terminer sa carrière là-bas en reprenant la ceinture UFC et en étalant le top 5.
Mais la tête de Jones seul suffirait à clôturer sa carrière et son héritage, mais Jones ne veut pas lui donner sa carrière et laisser son héritage dans un dernier fight ou tout serait en jeux, contre Miocic c’est jouable, mais contre Gannou c’est trop dure.
Sauf que le contrat qu à négocier Francis avec le PFL avec un minimum de 2Millions garanti pour son adversaire risque grandement de changer la donne et de vider le roster poid lourd de l UFC du Bellator et du One . Bien entendu les gros noms sous contrat resterons bloqué mais ensuite … à l UFC je suis même pas certain que Jones touche autant alors les autres .
t’es vraiment un zinzin. La boxe c’est pas un mma. La boxe ca se joue pas ave un ko en un round. en fait Ngannou na rien dominé du tout.
ngannou était déja au bout de sa vie, alors que tyson fury c’est limite s’il a commencé a se battre au 10 eme round. Tout ce qui l interesse fury c’est le cheque et le public en redemande.
t’es vraiment un zinzin. La boxe c’est pas un mma. La boxe ca se joue pas ave un ko en un round. en fait Ngannou na rien dominé du tout.
ngannou était déja au bout de sa vie, alors que tyson fury c’est limite s’il a commencé a se battre au 10 eme round. Tout ce qui l interesse fury c’est le cheque et le public en redemande.
N’importe quoi, Fury avait aucun intérêt à présenter une performance en demi-teinte, il a tout perdu dans cette histoire. Ngannou montrait peut-être plus de signes de fatigue, mais ses contres étaient toujours très dangereux. Il n’est peut-être pas hyper technique (quoi de plus normal pour quelqu’un qui a commencé les arts martiaux à 25 ou 27 ans ?) mais ses coups viennent de n’importe où, son ultra puissants, et franchement il a un menton d’acier, même les commentateurs (qui pourtant sont pas des mma fanboys) ont halluciné. Fury a joué sur son unique solution : toucher plus grâce à sa mobilité et sa technique. Il était probablement assez mal préparé, contrairement à Ngannou qui faisait le combat de sa vie. Moralité (une fois de plus) : ne jamais sous-estimer la capacité de F.Ngannou à nous surprendre.
cest simple ngannou a fait le combat de sa vie et fury le pire combat de sa vie
dans tout les cas cest fury qui a gagné ce combat de cirque