1. Home
  2. ACTUALITES
  3. La revanche entre Cédric Doumbé et ‘Baki’ se précise

La revanche entre Cédric Doumbé et ‘Baki’ se précise

0
Cédric Doumbé, l'une des figures du MMA en France, souhaite redorer son blason face à Baysangur 'Baki' Chamsoudinov. Ce dernier a récemment laissé entendre des indices sur la date prévue pour la revanche.
Crédits : Instagram, @cedricdoumbe, @baysangur.

Cédric Doumbé, l’une des figures du MMA en France, souhaite redorer son blason face à Baysangur ‘Baki’ Chamsoudinov. Ce dernier a récemment laissé entendre des indices sur la date prévue pour la revanche.

Battu par ‘Baki’ lors du PFL en mars 2024, Cédric Doumbé s’est récemment exprimé à ce sujet. Invité dans l’émission Le Super Moscato Show sur RMC, ‘The Best’ a évoqué avec humour son combat contre Chamsoudinov, un affrontement qui s’était terminé de façon inhabituelle.

« Au début, j’ai vraiment mal pris cette histoire d’épine, je l’ai vécue comme une énorme injustice. Si j’avais perdu par un vrai KO, ou à la régulière, j’aurais simplement demandé une revanche, puis je serais retourné à l’entraînement pour régler ça comme il se doit. »

Cependant, fidèle à son style, Doumbé a refusé de laisser cet incident le définir. « Le show doit continuer. Je suis revenu à moi-même et j’ai dû profiter de la situation. J’adore l’humour et l’autodérision, alors je suis arrivé avec un aspirateur à la conférence de presse« , a-t-il plaisanté, avant d’ajouter que pour lui, cette défaite fait désormais partie du passé. « On tourne la page et on avance. »

Cédric Doumbé vs. ‘Baki’ 2, c’est pour quand ?

Le très attendu second duel entre Cédric Doumbé et Baïssangour Chamsoudinov est bel et bien en préparation. L’ancien multiple champion du GLORY a confirmé qu’une revanche aura lieu, mais pas avant l’année prochaine. Bien qu’une soirée du PFL soit prévue à Lyon le 14 décembre, les fans devront attendre encore un peu pour voir Doumbé remonter dans la cage, même s’il sera tout de même présent lors de l’événement.

« Je serai bien là pour l’événement du PFL à Lyon en décembre, mais pas pour esquiver des coups dans la cage. Je serai aux commentaires… La revanche contre ‘Baki’, ce sera pour 2025. Tout est déjà décidé. Tout le monde veut voir ce Doumbé – Baki. Il a signé au PFL juste pour ça, car c’est le combat que l’organisation voulait. » Reste à savoir si cela aura réellement lieu, et si il y aura des nouvelles règles.

Cédric Doumbé, le combattant ou l’entertainer ?

La carrière de Cédric Doumbé va bien au-delà du ring et de la cage. ‘The Best’ explore aujourd’hui de nouveaux horizons, ce qui soulève une question : se voit-il encore comme un véritable combattant ou plutôt comme un showman ? Interrogé à ce sujet dans Le Moscato Show, Doumbé a répondu avec honnêteté :

« Pour moi, l’essentiel, c’est de gagner ma vie en faisant ce que j’aime. Quand on est jeune et qu’on galère, on se dit juste : je veux réussir. Peu importe le domaine qu’on aspire à être médecin, informaticien ou acteur on est souvent prêt à faire des sacrifices, même des choses qu’on n’apprécie pas vraiment, pour atteindre ses objectifs. Aujourd’hui, à 32 ans, je me dis que si j’ai la chance de bien vivre en faisant ce qui me passionne, c’est du pur bonheur, et c’est ce que tout le monde voudrait. »

Il ajoute : « J’ai plein de projets en cours, un film, j’ai participé à LOL… Les combats reprendront début 2025. En attendant, je voyage beaucoup, je profite de la vie d’artiste ! »

Doumbé assume pleinement cette double casquette et montre qu’il peut briller aussi bien dans l’arène des sports de combat que dans l’univers du divertissement. Il sait où tracer la ligne, contrairement à certains qu’il rêverait d’envoyer au tapis.

Que pense-vous d’une revanche entre Cédric Doumbé et ‘Baki’ ?

GSP documentaire
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.