La revanche entre Islam Makhachev et Alexander Volkanovski aura bien lieu selon Mendez
La revanche entre Islam Makhachev et Alexander Volkanovski devrait être une réalité dans un futur proche selon Javier Mendez.
Islam Makhachev et Alexander Volkanovski nous ont livré un énorme combat lors de l’UFC 284 de la semaine dernière, avec à la clef une victoire à la décision unanime de Makhachev, qui au passage a défendu pour la première fois sa ceinture lightweight.
Et cette décision serrée a entraîné une demande de la part du monde du MMA : une revanche entre les deux hommes. Et pour le coach principal de Makhachev, Javier Mendez, c’était effectivement un combat serré qui devra donner lieu à un nouvel affrontement :
« C’était définitivement un défi. Alex, il est en fait devenu le défi que Khabib m’avait dit qu’il allait être. Il a senti qu’Alex allait être le défi le plus difficile pour Islam, et qu’Islam allait devoir s’acharner jusqu’à la fin. C’est ce qu’il a ressenti. Je lui ai répondu que je n’en savais rien, parce que je voyais bien qu’Islam était fantastique à l’entraînement. Mais Khabib avait le sentiment que ce serait un combat plus difficile que ce que j’avais prévu moi-même. Donc, c’était exactement ce que Khabib pensait que c’était. C’était un combat vraiment difficile. »
« Je pense vraiment que l’UFC va vouloir voir une revanche, et je ne vois pas de raison pour laquelle ils ne le feraient pas. Je pense que ce serait génial. Je pense que les fans adoreraient. Je pense qu’Islam serait prêt à le faire aussi. Et évidemment Alex aussi. Parce que, je veux dire, allez, il se fait appeler Alexandre le Grand, et il est à la hauteur de ce nom. Donc, il y a une raison – et c’est un tel gentleman. C’est un compétiteur. Il a l’impression d’avoir gagné, mais c’est comme ça qu’on est censé se sentir. Et il a la bonne attitude, et oui, je pense qu’à un moment donné, ils feront probablement une revanche. Quand ils s’affronteront à nouveau, ce sera un combat différent, une adversité différente pour les deux parties. Ça ne va pas être facile pour les deux parties. Pas du tout. Mais nous allons voir ce qui se passe. Voyons ce qu’il y a dans les cartes. Je suis sûr que Yair aura la prochaine chance au titre, et nous verrons ce qui se passe à partir de là. »
Yair Rodriguez a effectivement gagné la ceinture intérimaire des poids plumes à l’UFC 284 en battant Josh Emmett et devrait donc logiquement combattre Volkanovski. Mais si ce dernier veut une revanche, tout pourra alors changer.
Pensez-vous qu’on verra une revanche entre Mackhachev et Volkanovski en 2023 ?
Yair peut crée la surprise , faut sous-estimer personne.
Surtout après le combat Makhachev vs Volka , je suis d’accord le mma ce n’est pas des mathématiques
Jamais dire jamais effectivement mais aussi bon que soit Yair je vois sincèrement Volka lui rouler dessus enfin du moins le dominer nettement d’ailleurs je vois pas qui pourrait le détrôner chez les 66kg. En LW et il serait capable de taper le top de la caté style Oliveira,Poirier.
Yaïr se bat comme une bête sauvage blessée et possède un style particulier qu’on peut comparer à un félin sauvage monté sur ressorts. Volka. pourrait être mis KO par un tel prodige au style sauvage inimitable.
J’aurais pas fait ça de suite mais les 2 camps ont l’air chauds, l’UFC aussi donc let’s go !
Le pb, c’est qu’en faisant ça, tu bloques 2 caté… Donc oui, pourquoi pas, mais après le combat de Volka contre Rodriguez; et celui de Makhachev contre le vainqueur de Dariush/Oliveira.
Je suis d’accord c’est ridicule de bloquer les catégories : voir la trilogie Miocic vs Cormier
ouai mais si un des deux combattants perd leurs combat le rematch aura moins de hype et ça sera plu la guerre du p4p
C’est sûr mais bon, sportivement, y a d’autres mecs qui méritent d’avoir leur chance aussi (Rodriguez, Dariush…).
Après, quand on lit l’article, ça reste quand même assez flou, et bien moins définitif que ne le laisse penser le titre: Mendez « pense » que l’UFC va vouloir une revanche, et il « pense » que Volka et Makhachev seraient d’accord… Bref, c’est loin d’être fait, on n’est pas du tout sur un rematch immédiat.
Volka doit défendre ça ceinture face à Yair. Là il doit avoir une suspension médicale donc le temps d’officialiser plus Makhachev qui pourrait tout à fait re combattre entre temps la revanche se feras sûrement pas avant l’année prochaine.
En ce qui me concerne, Islam qui est sorti victorieux du combat pour la première place au mérite toutes catégories confondues ne doit pas accorder une revanche à une telle organisation incapable d’honorer la promesse et la confiance publique. Volka. a été défait et Islam n’a rien à prouver encore et encore à l’endroit des organisateurs occidentaux qui font la pluie et le beau temps de façon arrogante et hypocrite et ne respectent pas les arrangements et accords pris publiquement. Accorder une revanche dans de telles considérations m’apparaît improbable et inapproprié tant que les organisateurs responsables de nuisances qu’ils occasionnent aux combattants méritants et victorieux ne modifient pas leurs mauvais comportements basé sur des principes normatifs à géométrie variable.