La signature de Francis Ngannou fait que la PFL pourrait devenir la promotion n°1 dans le monde selon Couture
Avec sa signature à la PFL, Francis Ngannou a fait de la promotion la future numéro un au monde selon Randy Couture.
Francis Ngannou a mis fin à sa relation avec l’UFC en janvier de cette année et avait expliqué ici pourquoi. Désormais, il a signé un contrat avec la Professional Fighters League (PFL), ce qui représente une énorme acquisition pour la promotion. Et voici tout ce qu’a obtenu l’ex-champion UFC en signant son contrat.
Pour Randy Couture, l’actuel commentateur de la PFL, il s’agit là d’une énorme étape pour la promotion qui pourrait bien devenir la n°1 au monde dans quelques temps (via bjpenn) :
« C’est passionnant, cette marque et cette promotion sont en train d’exploser. De toute évidence, nous sommes devenus le numéro deux sur le marché américain, ce qui est très intéressant. Mais ce n’est pas tout, nous venons de lancer la PFL Europe et nous avons donné nos deux premiers shows là-bas, qui ont été vendus immédiatement. Nous avons signé avec Francis Ngannou pour le modèle de PPV qui sera mis en place l’année prochaine et ils l’ont nommé président de la PFL Afrique. Cette société est en train d’exploser dans le monde pour toutes les bonnes raisons. Nous avons également rencontré cinq Australiens qui sont intéressés par la PFL Australia, c’est donc une bonne période pour s’impliquer… Je pense que les gens sont désenchantés par ce qui se passe dans les autres promotions« .
De plus, le prochain adversaire de Francis Ngannou va percevoir contractuellement un minimum de 2 millions de dollars pour le combat et Couture pense que beaucoup de combattants seront intéressés pour se battre :
« Je pense que nous verrons. Il est là, tout le monde le sait et c’est de notoriété publique. Il sera intéressant de voir ce que certains de ces gars feront au fur et à mesure que le modèle de pay-per-view sera mis en place. Je pense que beaucoup d’agents libres seront intéressés, c’est certain« .
Quant au combat qu’il aimerait voir, Couture est très clair :
« L’année dernière, nous avons vu qu’Ante Delija, lorsqu’il est arrivé à la PFL, était une recrue très convoitée, l’UFC le poursuivait, le Bellator le poursuivait et il a choisi la PFL. Cela ne s’est pas bien passé pour lui dès le départ, il a fini par se faire battre, mais il s’est adapté à ce format et l’année dernière, il a été notre champion. Il s’est très bien comporté et sort du camp de Mirko Cro Cop, alors j’adorerais le voir se battre contre Francis. Ce serait amusant à regarder« .
Une chose est sûre, on n’a pas fini d’entendre parler de la PFL !
Et vous, pensez-vous que la PFL peut devenir la promotion de MMA n°1 dans le monde ?
L’UFC a un poids de presque 5 milliards, leur comunication et les régions ciblés sont presque imprenables …
A moins que le PFL recrute plus de cadors où de stars !
La seule comparaison qui me vient en tête, c’est en catch, et c’est l’affrontement entre la WWE (WWF à l’époque) et la WCW de Ted Turner. Malgré les milliards et les stars achetées à prix d’or, on sait comment ça a fini.
Il à craquer couture , déjà de 1 l’ufc est aussi partout dans le monde et depuis un moment déjà , de 2 c’est pas Francis qui va faire que ça va tout changer loin de là déjà qu’il était loin d’être le meilleure vendeur à l’ufc, et de 3 avec l’hécatombe de suspensions pour les contrôles anti dopages positif c’est pas très bon, déjà que le niveau est nettement inférieur à l’ufc. Pour moi même le Bellator et le one sont encore au dessus du pfl, voir même quelques organisations européennes style KSW.
cest pas en recrutant un mec certes connu mais qui combat une fois tout les 2 ans et un francais avec 2 ou 3 combats en mma qui se vante de battre toute la planete que le pfl va remplacer l’ufc
N’importe quoi. Il est clair que le plf est voué à disparaitre. C’est toujours comme ça quand on a les yeux plus gros que le ventre. Une entreprise qui sort plus d’argent qu’il n’en rentre ne dure jamais longtemps.