L’adversaire de Francis Ngannou clarifie la situation après la polémique de la conférence de presse : « Ce n’était pas… »
Francis Ngannou affronte Renan Ferreira le 19 octobre prochain, en Arabie Saoudite pour le compte du PFL. Lors de leur récente conférence de presse, certains propos du Brésilien avaient fait réagir la sphère MMA. Le poids lourd s’est exprimé.
Francis Ngannou sera de retour dans la cage, le 19 octobre prochain, face à Renan Ferreira. La ceinture des poids lourds en jeu, une conférence de presse a eu lieu hier à Washington D.C. Animée par Jake Paul, l’événement n’a pas duré longtemps, mais certains propos ont tout de même fait polémique sur les réseaux sociaux. Comme point culminant de la controverse, le Brésilien a déclaré qu’il serait « le défi le plus difficile de son année et de sa vie ». Toutefois, Ngannou a récemment perdu son jeune enfant, Kobe.
Dès lors, de nombreux fans ont accusé Ferreira d’avoir fait référence au décès de son fils, ce à quoi le Brésilien s’est exprimé sur Instagram en portugais : « Aujourd’hui, nous avons eu la conférence de presse et j’ai vu que mes propos ont été complètement déformés dans la presse, en parlant de Francis, disant que j’étais le plus gros problème pour lui cette année. Mais je faisais référence au combat. Ce que j’ai dit n’a aucun rapport avec sa vie personnelle, surtout après tout ce qu’il vient de vivre avec son fils. Je suis père, j’ai aussi des enfants, et je ne toucherai jamais à un sujet aussi délicat. Je ne descendrais pas aussi bas. Mes condoléances à Francis. Je compatis à sa perte. Je suis un père, j’ai aussi des enfants, je ne dirais jamais quelque chose comme ça. »
Renan Ferreira clarifie la situation autour de Francis Ngannou
Renan Ferreira affirme qu’il n’a pas voulu dire cela, et n’a jamais fait référence à la vie personnelle de Francis, et à son fils.
« Tout ce que j’ai dit concernait l’année professionnelle de Francis Ngannou, vous me comprenez. Il sort de deux défaites en boxe, de deux ans d’arrêt en MMA, à aucun moment je n’ai voulu parler de sa vie personnelle et de tout ce qui s’est passé avec son fils. Ce n’était pas mon intention. Ce n’est pas moi, ce n’est pas dans mon caractère. Je ne tomberais jamais aussi bas. Les gens parlent et déforment tout en donnant une version folle de ce qui s’est passé aujourd’hui. Je voulais juste clarifier ce qui s’est passé aujourd’hui, que cela n’a rien à voir avec ce qu’ils disent. Ce n’est pas moi qui ai fait quelque chose d’aussi bas. Je voulais juste que ce soit clair. »
Quoi qu’il en soit, les deux poids lourds s’affronteront en octobre, pour la ceinture des poids lourds au PFL. D’autre part, Jake Paul a également fait parler de lui lors de cette conférence de presse, déclarant que Dana White a peur de Francis Ngannou.
Que pensez-vous des mots de Renan Ferreira ?