L’adversaire de Mathieu Letho Duclos, Marco Tulio, réagit après sa victoire
Marco Tulio, adversaire et vainqueur du français Mathieu Letho Duclos, a réagit à sa victoire par TKO au DWCS 69 et n’est pas surpris du résultat.
Mathieu Letho Duclos (6-3) combattait au Dana White Contender Series 69 pour tenter de décrocher un contrat à l’UFC. Malheureusement la soirée ne s’est pas passée comme prévu et il s’est incliné par TKO après avoir reçu un coup de pied retournée suivi de coups de poing de son adversaire du soir, le brésilien Marco Tulio (12-1). Le poids moyen brésilien qui a décroché un contrat à l’UFC après ce combat a réagit à cette victoire via MMA Junkie.
« Je l’ai beaucoup répété à l’entraînement. Ce que nous faisons à l’entraînement, nous le faisons pendant les combats. On se met dans un état automatique de faire les choses. Je me suis entraîné et c’est arrivé aujourd’hui. »
Marco Tulio, qui s’entraîne à la Chute Boxe de Sao Paulo explique que cette victoire n’est pas seulement liée à l’entrainement mais aussi beaucoup à de la visualisation avant le combat.
« Je pense que j’ai combattu ce gars [Mathieu Letho Duclos] tous les jours pendant les deux derniers mois, essentiellement dans ma tête, et à chaque fois que je l’ai combattu dans ma tête, il était juste là, à plat sur le sol. Aujourd’hui, ces pensées et ces rêves sont devenus réalité. »
Mathieu Letho Duclos n’a malheureusement pas pu saisir l’opportunité d’intégrer l’UFC cette fois. Mais étant donné le talent du français en MMA, ce n’est que partie remise. Il devrait prochainement défendre sa ceinture middleweight en France à l’Hexagone MMA.
Que pensez-vous des propos de Tulio ?