L’adversaire de Salahdine Parnasse, Wilson Varela, ultra confiant avant le KSW Paris : « Je vais le… »
Salahdine Parnasse et Wilson Varela se retrouveront dans la cage durant le KSW 101. À l’approche de l’événement, Wilson Varela se montre confiant.
Salahdine Parnasse vs. Wilson Varela. Le combat franco-français de cette fin d’année. Les deux hommes s’affronteront le 20 décembre à Paris La Défense Arena durant le main event du KSW 101. Salahdine Parnasse est l’actuel champion des poids plumes et des poids légers du KSW. Il est un combattant complet et très endurant d’après Romain Debienne, qui fera quant à lui face à Mickael Lebout le 20 décembre. Toutefois, Wilson Varela n’est pas en reste. Le membre du Marseille Fight Club est un expert du pied-poing, lui qui est un ancien champion du monde de kickboxing.
Wilson Varela confiant face à Salahdine Parnasse
Invité sur la chaîne YouTube de GregMMA, Wilson Varela a discuté de son prochain combat. Le Français est persuadé qu’il va battre Salahdine Parnasse :
« Je vais le battre. Je bosse dur, je dis ça ce n’est pas pour être prétentieux quand je dis que je vais le battre. Mais il faut être sûr de soi. C’est une caractéristique d’un champion. Quelqu’un qui se met des défis. Certains vont dire que c’est prétentieux… Pas du tout, je ne suis pas comme ça. Je suis quelqu’un de super sympa, mais quand on dit on le fait. (…) Je pense que devant le public, il faut jouer un personnage. En dehors de la cage je suis une autre personne, je rigole… J’aime bien vivre, rigoler. »
Ancien partenaire d’entraînement de Salahdine Parnasse, Wilson Varela a pu jauger le ‘Super Prodige’ : « Pour moi, oui, il l’est (le numéro 1 toutes catégories confondues chez les combattants français). J’ai beaucoup de respect envers lui. Ce n’est pas en disant que je vais le battre que je lui manque de respect. Lui aussi c’est un grand champion, en me voyant dire ça il va s’entraîner encore plus. On va faire un gros combat le 20 décembre et tout le monde va se régaler, c’est sûr et certain. »
‘The Prototype’ a ensuite discuté du plan de combat : « Comme on dit, tout le monde a une stratégie jusqu’à la première droite. Mon précédent adversaire avait une stratégie, il s’est dit on va boxer, il a pris la première droite et il s’est dit on va aller au sol. Sauf que non, ça ne s’est pas passé comme il le voulait ». Quant à son pronostic, Wilson Varela est clair : « Je vais gagner. Je vais le battre, tout simplement. »
Lors de son dernier combat, le 6 avril dernier, Salahdine Parnasse a réalisé une première défense de ceinture chez les poids légers du KSW en battant Valeriu Mircea par KO au KSW 93. Il doit désormais faire face à un compatriote dans la capitale, et ce dernier est confiant.
Quel est votre pronostic pour ce combat ?