1. Home
  2. ACTUALITES
  3. L’ancien champion Jan Blachowicz de retour pour mars 2025 : découvrez son adversaire et les détails du combat

L’ancien champion Jan Blachowicz de retour pour mars 2025 : découvrez son adversaire et les détails du combat

0
Jan-Blachowicz
Crédit : UFC.

C’est officiel : le Polonais Jan Blachowicz est de retour. A l’UFC Londres en mars prochain, il sera opposé à un dangereux adversaire.

Revoilà Jan Blachowicz ! Après presque deux ans d’absence, l’ancien champion polonais va faire son grand retour à la compétition. Il sera de la partie pour l’UFC Londres le 22 mars prochain. Son adversaire ? Le dangereux Carlos Ulberg (11-1), tout droit venu de Nouvelle-Zélande et acuellement classé numéro 7 en light heavyweight à l’UFC.

‘Black Jag’ Ulberg, c’est 8 combats à l’UFC, pour 7 victoires et une défaite. Passé par les Dana White’s Contender Series en 2020, il a débuté par un revers dans l’organisation reine avant d’enchaîner sept succès de rang… Dont le dernier face à Volkan Oezdemir lors de l’UFC Macao.

En mars 2025, Jan Blachowicz (29-10-1) va donc faire son grand retour et disputer son 21ème combat à l’UFC. Il reste sur une défaite par décision partagée face à Alex Pereira en juillet 2023 lors de l’UFC 291… A ce jour, le Polonais reste l’un des rares athlètes à avoir donné du fil à retordre à ‘Poatan’, actuel champion des moins de 93 kg. Ce titre light heavyweight, Blachowicz l’a déjà eu autour de la taille grâce à sa victoire sur Reyes en 2020… Puis a été découronné par Glover Teixeira l’année suivante.

Ancien champion du KSW, le Polonais a affronté les meilleurs depuis son arrivée à l’UFC en 2014. Alexander Gustafsson, Luke Rockhold, Thiago Santos, Israel Adesanya, Jared Cannonier : la liste est (très) longue.

Aujourd’hui, Jan Blachowicz est classé 4ème de la division… Et le 22 mars prochain, il devra tout faire pour conserver sa place dans le top 5 de la catégorie.

Que pensez-vous de ce combat ? Voyez-vous le Polonais s’imposer contre Ulberg ?

ciryl gane

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.