L’ancien champion poids lourd Josh Barnett n’est plus à l’UFC
« The Warmaster » ne ferait plus partie du roster de l’UFC.
L’ancien champion des poids lourds de l’UFC Josh Barnett était l’un des derniers combattants de la vieille école. Mais mercredi, il a été rapporté que « The Warmaster » a été libéré de l’UFC, après un deuxième passage dans l’entreprise qui a duré cinq ans.
Un responsable de l’UFC et un autre proche de la situation ont contacté MMAjunkie, qui a d’abord rapporté l’information.
Barnett, âgé de 40 ans, a reçu une réprimande mais aucune suspension lors de son test antidopage échoué en décembre 2016, lorsqu’il a été testé positif à l’Ostarine, une substance interdite. Dans une interview de janvier, Barnett a déclaré son intention de poursuivre sa carrière.
« Je n’en ai pas fini avec ça. J’ai toujours beaucoup de choses que je veux faire au sein du MMA. Il y a toujours un désir en moi de sortir et de me battre. Je sais que ce sera une fenêtre beaucoup plus petite pour moi, car il y a tellement d’autres choses dans ma vie. En ce moment, je sais que le désir de rivaliser est là, mais le désir de structurer ma vie autour des camps d’entraînement et tout ce qui est en ce moment n’est tout simplement pas là. »
Barnett (35-8, avec 29 victoires par arrêt) a combattu pour la dernière fois en septembre 2016 à Hambourg, en Allemagne, où il affrontait l’ancien champion des poids lourds Andrei Arlovski. Il a remporté le combat via la soumission au troisième round, ainsi que les bonus de Performance of the Night et Fight of the Night.
Barnett vous manquera t’il à l’UFC ? Dans quelle organisation va t’il combattre ?
Source : BLOODYELBOW