L’ancien rival de Jon Jones s’exprime cash : « Il n’a pas peur de… »

Jon Jones, le champion incontesté des poids lourds de l’UFC, a t-il peur d’affronter Tom Aspinall, le champion intérimaire ?
Jon Jones a tout accompli dans le MMA. Il a dominé la division light heavyweight de l’UFC pendant de longues années, battant les meilleurs combattants de la planète sur plusieurs générations. En 2023, il a fait ses débuts chez les heavyweights, où il a décroché le titre avec une soumission sur Ciryl Gane. Après avoir défendu sa ceinture une première fois en battant Stipe Miocic par TKO en novembre, ‘Bones’ pourrait faire face à un ultime défi : Tom Aspinall. Le géant britannique est le champion intérimaire de la division, et semble inarrêtable. Il n’attend qu’une chose : se confronter à Jon Jones.
Jon Jones a peur de Tom Aspinall ?
Jon Jones a affirmé à plusieurs reprises qu’un combat contre Tom Aspinall ne l’intéressait pas et qu’il souhaitait affronter l’actuel champion des lourds-légers, Alex Pereira. Certains fans pensent que ‘Bones’ craint Aspinall. Alexander Gustafsson a affronté Jones à deux reprises. Il s’est incliné par décision unanime après une guerre en 2013, qui a été intronisée au Hall of Fame de l’UFC en 2020. La revanche, en 2018, s’est moins bien passée pour ‘The Mauler’. Le Suédois a perdu par TKO au 3e round.
Alexander Gustafsson a discuté de la situation de Jon Jones lors d’une interview avec Sveacasino.se. : « Je pense que Tom Aspinall est un combat qu’il doit prendre. C’est son prochain combat. On ne peut pas lui enlever ce qu’il a fait avant, qu’il combatte Aspinall ou non, ce qu’il a fait est tout simplement incroyable. Mais ça reste un combat qu’il doit faire. »
Pour Gustafsson, Jon Jones n’a pas peur d’affronter Tom Aspinall. Le champion chercherait juste à avoir un gros chèque : « Il sait qu’Aspinall est dangereux. Je pense que c’est une question de salaire. Je ne pense pas que ce type ait peur de qui que ce soit. Il a combattu tout le monde. Il a démoli tout le monde. Il est comme moi, 38 ans, donc on vieillit. Il a besoin d’être payé. C’est aussi un combat difficile à qualifier. Je pense qu’Aspinall est dangereux à bien des égards. Le Fight IQ de Jon Jones est tout simplement exceptionnel. C’est donc difficile. »
Battre le GOAT
Comme de nombreux fans, Gustafsson a du mal à prédire l’issue de ce potentiel combat : « Je ne peux pas choisir un vainqueur ou un perdant, mais ce serait un combat d’enfer. L’expérience d’Aspinall dans la cage pourrait absolument jouer un rôle. De plus, vous ne vous battez pas pour la ceinture, mais pour Jon Jones. Le battre est encore plus important que d’avoir cette ceinture autour de la taille, donc c’est aussi un facteur. C’est un facteur de mentalité. Vous vous battez contre le GOAT. Cyril Gane n’était pas prêt. Lorsque vous combattez Jon Jones, vous devez être prêt, vous devez être préparé mentalement pour un combat comme celui-là. »
Jon Jones a admis que s’il acceptait d’affronter Tom Aspinall, il faudrait une grosse compensation financière. Le boss de l’UFC, Dana White, semble confiant. Il l’affirme : ce combat aura bien lieu.
Pensez-vous que Tom Aspinall peut battre Jon Jones ?
