1. Home
  2. ACTUALITES
  3. L’Arabie saoudite sur le point de créer une énorme ligue de boxe anglaise

L’Arabie saoudite sur le point de créer une énorme ligue de boxe anglaise

0
l'Arabie saoudite sur le point de créer une énorme ligue de boxe anglaise
Crédit : Instagram @daznboxing

L’Arabie saoudite est apparemment sur le point de conclure un accord afin de créer une ligue comprenant les plus grands promoteurs de la boxe anglaise.

L’Arabie saoudite est devenue un acteur majeur dans le monde des sports de combat. Que ce soit pour le MMA, avec des événements de l’UFC ou de la PFL (Professional Fighters League) organisés sur son sol, ou encore avec la boxe anglaise. Ces derniers mois, de gros combats ont eu lieu en Arabie saoudite. Nous pouvons citer celui entre Tyson Fury et Francis Ngannou (voir le résumé du combat), le choc entre Anthony Joshua et Ngannou (voir le KO ici)… Ou encore le combat pour l’unification des titres chez les poids lourds entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk (voir le résumé du combat).

Sous la houlette de Turki Alalshikh, l’un des principaux conseillers de Mohammed ben Salmane, l’Arabie saoudite a attiré plusieurs grands combats en offrant des bourses considérables. L’année dernière, le fonds d’investissement a dépensé 100 millions de dollars dans la PFL. Le pays a également conclu un accord avec l’UFC… Qui organisera un événement à la Kingdom Arena de Riyad le 22 juin. En main event de cet UFC Fight Night : Robert Whittaker vs. Khamzat Chimaev.

Une grande ligue de boxe anglaise

Le fond d’investissement de l’Arabie saoudite serait en train de travailler sur un nouvel accord visant à remodeler le monde de la boxe. La nouvelle a été rapportée par l’agence de presse britannique, Reuters. Le PIF (Public Investment Fund) chercherait à créer une ligue réunissant certains des plus grands promoteurs de la boxe anglaise.

Selon le rapport, certains des plus grands promoteurs travailleraient déjà à la réalisation du projet. Ces promoteurs seraient Matchroom Boxing d’Eddie Hearn, ainsi que Golden Boy Promotions d’Oscar De La Hoya. Si l’accord aboutit, la nouvelle ligue de boxe serait évaluée entre 4 et 5 milliards de dollars.

Le rapport a également confirmé que Turki Alalshikh était fortement impliqué dans la conclusion de l’accord, et qu’il y travaillait depuis un mois environ. Cependant, on ne connait pas encore l’organisation et la structure de cette potentielle ligue.

Que pensez-vous de cette nouvelle ?

whittaker chimaev analyse prono podcast
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.