Le bel hommage de Jon Jones à Francis Ngannou
L’ancien champion light heavyweight, Jon Jones, s’est exprimé sur le départ de l’UFC de Francis Ngannou.
Après une mésentente avec l’UFC, Francis Ngannou a quitté l’organisation, et est désormais libre d’explorer de nouveau horizons. D’ailleurs, le Predator viserait la boxe anglaise. En tant que vétéran de l’UFC, Jon Jones a lui aussi eu sa part de doléances avec la promotion. En 2020, Bones a vu sa demande refusée, lui qui souhaitait un gros contrat pour affronter Francis Ngannou lors de son premier combat chez les lourds. Après de nombreuses spéculations, l’ex-roi des lourds-légers fera finalement face à Ciryl Gane, lors de l’UFC 285. Bien qu’il aurait aimé combattre Ngannou, Jon Jones comprend la position du Predator.
« Je suis heureux pour Francis« , a admis Jon Jones à Sports Illustrated. « Je suis heureux que Francis connaisse sa valeur. Aucun homme n’a le droit de faire honte à un autre homme qui se bat pour sa valeur. J’étais dans une situation très similaire à celle de Francis en tant que poids lourd-léger. Je n’ai jamais été satisfait de mon salaire. J’ai dû m’absenter trois ans, et j’ai manqué beaucoup de temps, mais maintenant nous sommes là. J’encourage Francis dans son parcours, et je lui souhaite le meilleur. Une autre société va être vraiment bénie de l’avoir.«
Francis Ngannou a évoqué des combats potentiels avec Tyson Fury et Anthony Joshua, deux des plus grandes stars de la boxe. Il n’exclut pas non plus de rejoindre une autre promotion de MMA. Jones lui, pense qu’un combat avec l’ancien champion des lourds reste une possibilité future. Pour le moment, le natif de Rochester aura fort à faire en se dressant face à Ciryl Gane, le 5 mars prochain. S’il parvient à remporter le titre, l’ombre de Francis Ngannou planera sans doute au-dessus de la division. En tout cas, c’est ce que pense Daniel Cormier.
Que pensez-vous de cette déclaration de Jon Jones ?
C’est beau et sympa, je suis surpris car on est pas trop habitué à autant de courbette de sa part et c’est peut être pour lui un peu de soulagement aussi!!
Et je suis aussi très heureux qu’il se barre pour que je puisse enfin faire mon grand retour en poids lourds que j’attends depuis 3 ans sans risquer ma vie et l’humiliation…
ça peut aussi se traduire comme ça!
C’est pas tout à fait vrais il est prêt maintenant depuis quelques mois donc ça tenait qu’à Francis pour que le combat est lieu. Ensuite ont sauras pas ce qui ce serait passer et rien ne dit que c’est pas risqué avec ou sans Francis. Jones débute chez les HW donc c’est un challenge risqué pour lui.
bah si c’est vrai au lieu d’attendre 3 ans il aurait pu venir l’année dernière. jones a fui il a attendu le départ de Ngannou c’est une réalité
Heureux pour lui ou heureux de ne pas l’avoir en face dans l’octogone ?
Je suis vraiment fière de la déclaration du Predator Francis par ce que il se respecte étant le grand champion.