Le cauchemar d’Alex Pereira claque un KO lors des Contender Series de Dana White et signe à l’UFC
Artem Vakhitov, le dernier homme à avoir battu Alex Pereira en kickboxing, a intégré l’UFC après une grosse performance lors des Dana White’s Contender Series.
Artem Vakhitov est l’un des rares hommes pouvant se vanter d’avoir battu Alex Pereira. Tout comme le Brésilien, le Russe de 33 ans a eu un carrière en kickboxing. Les deux hommes se sont affrontés à deux reprises en pied-poing au Glory. Le 30 janvier 2021, au Glory 77, Vakhitov a subi une défaite par décision partagée face à ‘Poatan’. Mais le 4 septembre de la même année, au Glory 78, il a pris sa revanche en remportant la victoire par décision majoritaire.
Artem Vakhitov, tombeur d’Alex Pereira, signe à l’UFC
Artem Vakhitov a fait sa transition en MMA. Hier, il a obtenu une troisième victoire dans la discipline, victoire très importante pour la suite de sa carrière. En effet, il était opposé au combattant français Islem Masraf (3-1) dans le cadre de la saison 8, semaine 9 des Contender Series de Dana White, à l’UFC Apex de Las Vegas (États-Unis). Il a remporté la victoire par TKO au 1er round et a signé un contrat avec l’UFC.
Alex Pereira n’aurait pas pu faire une meilleure transition en MMA. Arrivé à l’UFC en 2021, il a déjà décroché deux ceintures de champion incontesté. Une chez les poids moyens et une chez les poids lourds-légers, qu’il a défendu trois fois en 175 jours, un record. Six de ses dix combats à l’UFC ont été disputés pour un titre.
Lors de la journée des médias de l’UFC 307, où il a remporté une grosse victoire, Alex Pereira a expliqué qu’il était très difficile de réaliser une transition digne de celle d’Israel Adesanya ou de la sienne. Nous verrons si le Russe arrivera à gravir rapidement les échelons pour faire face à ‘Poatan’. En tout cas, il est confiant.
Qu’avez-vous pensé de la prestation d’Artem Vakhitov ?