Le clan de Tom Aspinall ne comprend pas la stratégie de l’UFC : « Pourquoi Jon Jones… »

Le père de Tom Aspinall continue d’exprimer sa frustration face à l’attente d’un combat contre Jon Jones.
Chez les poids lourds, la situation est compliquée. Le champion Jon Jones n’a plus combattu depuis novembre 2024, où il avait stoppé Stipe Miocic au troisième round. Tom Aspinall était présent ce soir-là, mais ‘Bones’ n’avait même pas mentionné son nom lors de son interview d’après-combat. Le Britannique a clairement affirmé que, bien qu’il souhaite affronter Jon Jones pour déterminer le véritable champion incontesté de la catégorie, il est prêt à accepter un autre combat afin de rester actif. Pourtant, l’UFC semble vouloir attendre Jon Jones, ce qui agace profondément le camp Aspinall. Le père du champion intérimaire estime d’ailleurs que les meilleures années de son fils sont en train d’être gâchées.
Le père de Tom Aspinall n’en peut plus d’attendre Jon Jones
Dans une nouvelle vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, Tom Aspinall et son père Andy ont discuté du blocage autour de son prochain combat. Andy n’a pas mâché ses mots en évoquant la situation :
« C’est stupide. Je n’ai aucune idée de pourquoi l’UFC ne veut pas que Tom affronte quelqu’un d’autre que Jon Jones… « Restez à l’écoute. » C’est le message qu’ils voulaient que Tom transmette aux fans… Nous sommes en avril maintenant, et nous attendons toujours que Jon dise qu’il va combattre ou qu’il ne va pas combattre. Je ne comprends vraiment pas. C’est un combattant, il devrait être en train de combattre… Pourquoi Jones reste-t-il assis sans donner de réponse sur son envie de se battre ou non ? »
Ce n’est pas la première fois qu’Andy Aspinall s’exprime publiquement sur l’absence de combat pour son fils. Récemment, il avait même qualifié Jon Jones de « clochard sous la douche » lors d’une interview avec JNMediaUK.
Le PDG de l’UFC, Dana White, a démenti une rumeur lancée par Chael Sonnen, qui affirmait que le prochain combat d’Aspinall serait contre Ciryl Gane. Dana White reste optimiste quant à l’organisation d’un choc Jones vs. Aspinall en 2025.
Que pensez-vous des mots d’Andy Aspinall ?
