Le coach d’Arman Tsarukyan révèle les détails de sa blessure au dos : « Il ne pouvait même pas… »
Arman Tsarukyan a été contraint d’annuler son combat face à Islam Makhachev, en raison d’une blessure au dos. Le coach du combattant a récemment révélé les détails de cette péripétie.
Changement de dernière minute. Arman Tsarukyan n’affrontera pas Islam Makhachev, lors de l’UFC 311 ce week-end, en raison d’une blessure au dos. Pour remplacer l’Arménien, c’est Renato Moicano qui s’attaquera au champion. Par ailleurs, ce dernier semble confiant.
Le coach d’Arman Tsarukyan a tenu à révéler les détails de la blessure de l’Arménien, ce vendredi sur MMA Junkie. « Ce n’était pas trop grave, et nous avons pensé que c’était parce que c’était la fin du camp et que le corps le ressentait un peu. Il a pris quelques jours de repos et tout allait bien. Puis nous avons commencé la semaine de combat, tout allait bien, les spasmes et la douleur étaient là, mais il tenait bon, il n’a jamais pensé à ne pas se battre, jamais. »
Une terrible perte de poids pour Arman Tsarukyan
Toujours sur MMA Junkie, Marcos DaMatta, l’entraîneur d’Arman Tsarukyan, a expliqué que la perte de poids a intensifié la blessure.
« Mais mercredi soir, après le dernier entraînement, il s’est plaint un peu plus et ce gars ne se plaint pas, il n’est pas du genre à se plaindre de la moindre douleur dans son corps, il ne le fait jamais. Lorsqu’il s’est plaint mercredi soir, nous avons dû l’écouter. Son poids baissait un peu, il était très bon en poids et c’est l’une des raisons pour lesquelles ce mal de dos est apparu, parce que le poids baissait. »
Marcos DaMatta affirme que son combattant ne pouvait même plus se tenir debout sans ressentir une once de douleur.
« Nous avons commencé à réduire le poids et quelques séances plus tard, il n’y arrivait plus. C’est à ce moment-là que Hunter et ‘Doctor D’ ont dû venir à la maison pour en parler. Malheureusement, il a pris la décision de ne pas combattre parce qu’il ne pouvait même pas se tenir debout, il ne pouvait même pas s’asseoir. Vous savez, il devait rester allongé sur le lit. »
Dans cette terrible situation, Arman Tsarukyan a tout de même reçu un message de soutien de Khabib Nurmagomedov.
Que pensez-vous de cette blessure ?
Quelle blague cette explication. En quoi le cutting fait ressortir les douleurs ? La veille Arman faisait le beau sur les plateaux TV et en conférence de presse. La vérité, c’est qu’il a pris beaucoup trop de masse et n’est pas arrivé à cutter son surplus de poids. Le reconnaître est très mal vu à l’UFC, ça ne fait pas trop professionnel. Il a préféré prétexter une blessure imaginaire.