Le coach de Benoît Saint Denis analyse Renato Moicano avant l’UFC Paris : « Il est très fort au sol… »
Avant l’UFC Paris, le coach de Benoît Saint Denis analyse l’adversaire du Français. Selon lui, Moicano est un combattant « complet ».
A Paris le 28 septembre prochain, l’UFC pose ses valises pour une troisième édition dans la capitale française. En main event, on retrouvera Benoît Saint Denis face au Brésilien Renato Moicano, 11ème chez les lightweights de l’UFC.
Dans ce combat, BSD est donné favori par les bookmakers. Mais pour l’emporter, le natif de Nîmes devra quand même retrousser les manches. Dans une interview accordée à La Sueur, Christophe Savoca, le coach de JJB de BSD, a analysé l’adversaire brésilien. « Renato Moicano est un bon combat pour Benoit » a-t-il lancé.
« C’est un combattant très complet. Il a des atouts en pieds-poings, il sait lutter. Il défend bien la lutte et il a un bon sol parce qu’il vient du JJB. C’est une ceinture noire de JJB » a poursuivi l’entraîneur basé à Bayonne.
🗣️ "C’est un combattant très complet. Il a des atouts en pieds-poings, il sait lutter. Il défend bien la lutte et il a un bon sol parce qu’il vient du JJB. Il est ceinture noire de JJB."
— ActuMMA (@actu_mma) September 13, 2024
➡️ Christophe Savoca (coach de BSD), analyse Renato Moicano. 🧠
(via @LaSueur_off) pic.twitter.com/oYHSZj1DAs
« Il est complet partout sans avoir un gros domaine où il excelle. On sait qu’il est très fort au sol et que c’est une bonne ceinture noire mais on l’a jamais trop vu au sol récemment […]. J’ai hâte de voir ce que ce combat peut donner au sol » a finalement conclu Savoca.
Une chose est sûre : Benoît Saint Denis risque de faire vibrer les fans une nouvelle fois, chez lui en France. Lors des deux premières éditions, le ‘God of War’ s’est à chaque fois imposé par TKO au 2ème round.
Le natif de Nîmes vise la victoire pour rebondir après sa grosse défaite contre Dustin Poirier. Aussi, il pourrait se rapprocher du top 10 de la division, aujourd’hui dominée par Islam Makhachev.
Êtes-vous d’accord avec l’analyse de Christophe Savoca concernant Renato Moicano ?