Le coach de Benoît Saint-Denis répond à la polémique avec Cédric Doumbé : « C’est juste de l’égo ! »
L’entraîneur de Benoît Saint-Denis, Daniel Woirin, a répondu à la polémique impliquant Cédric Doumbé et le débat du visage français du MMA.
Au fil du temps, l’Hexagone est devenu un vivier de combattants MMA. Aujourd’hui, les fans français peuvent se vanter de compter un grands nombres d’athlètes à l’UFC : Ciryl Gane, classé n°2 chez les poids lourds de l’UFC. Manon Fiorot, classée n°3 chez les poids mouches de l’UFC, qui affrontera Erin Blanchfield pour obtenir le prochain combat pour le titre contre Alexa Grasso. Nassourdine Imavov, classé n°8 chez les poids moyens, qui sort d’une grosse victoire sur Roman Dolidze (voir le résumé ici). Benoît Saint-Denis, qui a réalisé une énorme année 2023, avec notamment un KO sur Matt Frevola en novembre, qui affrontera la légende Dustin Poirier à l’UFC 299, le 9 mars.
Les Français sont aussi nombreux au sein d’autres organisations majeures de MMA. Salahdine Parnasse, le double champion (poids plume et poids léger) du KSW, ou encore Cédric Doumbé, légende du kickboxing qui fait trembler le monde du MMA depuis sa transition. Lors de son dernier combat, au PFL Paris, le trash-talker notoire a claqué un KO en 9 secondes sur Jordan Zebo. ‘The Best’ ne manque pas de confiance, encore plus depuis qu’il a rempli Bercy en 20 minutes pour son combat contre Baki le 7 mars. Il a affirmé il y a quelques jours lors d’une interview avec Ariel Helwani qu’il était le visage du MMA français. Une déclaration qui a fait coulé beaucoup d’encre…
Daniel Woirin répond à la polémique
Plus récemment, sur la chaîne Youtube d’Ilies MKT, le coach de Benoît Saint-Denis, Daniel Woirin, a répondu à la polémique.
« Franchement, c’est un débat qui n’a pas de sens. Moi je m’en fiche de savoir qui il est le visage du MMA français. Qu’est-ce que ça va changer ? Est-ce qu’il va avoir plus de thune dans son compte en banque ? Arrêtez de vous prendre la tête avec ça. On dirait un concours de… bon, je ne dirais pas le mot, mais tu vois ce que je veux dire. C’est juste de l’égo on s’en fiche. Les gars, faites-vous plaisir, allez taper le gars en face et c’est tout ! Faites briller le MMA français à l’international et faites-le connaitre au monde entier. Pour moi, c’est un débat puéril. «
Comme ça c’est fait, Daniel Woirin a mis fin au débat. Les fans peuvent profiter des combattants français, et seront nombreux pour les supporter en mars…
Que pensez-vous de cette réponse de Daniel Woirin ?
« Est-ce qu’il va avoir plus de thune dans son compte en banque ? » Ah oui, Daniel, et tu le sais très bien. Si un combattant est reconnu par le public, les organisateurs, les médias et les sponsors comme « le visage du MM français », bien sûr qu’il pourra toucher pus de thune !
Franchement Daniel a perdu pas mal de crédibilité en acceptant des mec comme Ibra dans sa salle donc l’essentiel de ses raisonnements sont bidons.