Le coach de Dricus du Plessis réclame déjà une date pour affronter Alex Pereira
Alors que l’UFC prévoit que Dricus Du Plessis défende sa ceinture des poids moyens contre l’ancien champion Sean Strickland, il est possible que les fans voient l’année 2024 se terminer par un combat pour le titre entre DDP et ‘Poatan’.
Le champion est sur tous les fronts ! Après sa victoire par soumission au quatrième round contre Israel Adesanya, le roi des poids moyens Dricus Du Plessis a été appelé par non pas un, mais deux anciens champions UFC et vous feriez mieux de croire que l’équipe de ‘Stillknocks’ est prête à relever n’importe quel défi que l’UFC offrira au Sud-Africain. Que ce soit Alex Pereira ou Sean Strickland.
La suite pour Dricus du Plessis ?
Selon Morne Visser, l’entraîneur principal de Dricus Du Plessis, ce choc imaginaire entre Alex Pereira et ‘Stillknocks’ pourrait être bien plus proche que ne le pensent de nombreux fans, d’autant plus que le prochain combat de titre de Pereira vient d’être annoncé pour le mois d’octobre contre Khalil Rountree Jr.
Comme Visser l’a expliqué à Submission Radio, les deux hommes pourraient se battre avant la fin de l’année 2024, mais à une condition.
« Il [DDP] ne veut pas le battre [à 84 kilos] parce qu’il aura des excuses avec le poids, qu’il était fatigué et tout le reste, alors non, nous monterons [à la place]. Je suis sûr que l’UFC sera d’accord, si c’est ce qu’il a dit, [et] je sais que Dricus est prêt, alors nous monterons – nous n’attendrons pas qu’il redescende. »
Avec Alex Pereira vs Khalil Rountree Jr prévu pour l’UFC 307 en octobre, l’entraîneur Visser voit un chemin potentiel vers une deuxième ceinture se dessiner dès la carte UFC 310 de décembre à Las Vegas.
« Il se bat en octobre, alors j’espère vraiment que l’UFC nous donnera sa bénédiction pour décembre. »
Que pensez-vous des mots du coach de du Plessis ?