1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Le coach de Du Plessis doute fortement de Khamzat Chimaev avant son retour : « Il va se faire broyer »

Le coach de Du Plessis doute fortement de Khamzat Chimaev avant son retour : « Il va se faire broyer »

1
Jones, Tyson, Imavov... Khamzat Chimaev classe les combattants : "Impossible de le battre"
Crédit : Instagram @khamzat_chimaev

Khamzat Chimaev est bientôt de retour face à la crème de la crème chez les poids moyens de l’UFC. Mais sera t-il capable de performer au top niveau dans cette division ? L’entraîneur du champion Dricus Du Plessis a évoqué le sujet.

Khamzat Chimaev va t-il garder son record immaculé ? Le Tchétchène est toujours invaincu en carrière avec 13 victoires dont 7 à l’UFC. Samedi soir, ‘Borz’ reviendra à la compétition. Alors qu’il est classé numéro 13 chez les poids moyens, il va faire face au numéro 3, l’ancien champion Robert Whittaker. Le combat aura lieu durant le co-main event de l’UFC 308 à l’Etihad Arena d’Abu Dhabi (Émirats arabes unis).

Khamzat Chimaev, un faux poids moyen ?

Jusqu’ici, à l’UFC, Khamzat a surtout concouru chez les poids mi-moyens. Toutefois, après plusieurs complications pour faire le poids chez les moins de 77 kg, notamment lorsqu’il a manqué la pesée à l’UFC 279, ‘Borz’ a décidé de monter chez les poids moyens. Au total, le Tchétchène a déjà combattu trois fois dans cette division à l’UFC. Il y a soumis John Phillips pour ses débuts dans l’organisation américaine, a mis KO Gerald Meerschaert, et a battu Kamaru Usman par décision majoritaire après un combat serré lors de sa dernière apparition dans l’octogone le 21 octobre 2023 (voir le résumé du combat).

Le problème, c’est qu’il n’a jamais affronté un membre du top des poids moyens. Kamaru Usman est l’ancien champion des welterweights qui a accepté le combat en short-notice après que Paulo Costa se soit retiré de l’UFC 294. Phillips et Meerschaert n’étaient pas classés dans le top 15. Ainsi, certains doutent des capacités de Khamzat à performer chez les middleweights

« Khamzat n’est pas dans sa catégorie »

Morne Visser, l’entraîneur du champion en titre des poids moyens Dricus Du Plessis, a donné son avis sur le combat entre Robert Whittaker et Khamzat Chimaev. Visser a préparé ‘Stillknocks’ pour Whittaker. Le Sud-Africain avait remporté la victoire par TKO au 2e round. Bien que son poulain ait gagné, Morne Visser est conscient du niveau de ‘The Reaper’, et pense qu’il sera au dessus de Khamzat Chimaev.

« Ce combat contre Usman, qui est un vrai poids mi-moyen, était beaucoup trop serré pour moi. Sa technique de combat debout est, à mon avis, suspecte. Sa lutte, il n’a rien pu faire avec Usman. Et la position debout de Rob (Whittaker) est phénoménale, sa lutte et son travail au sol sont impressionnants. Alors je pense honnêtement que Khamzat n’est pas dans sa catégorie » , a déclaré Morne Visser dans une récente interview avec Submission Radio.

« Il (Khamzat Chimaev) doit retourner chez les mi-moyens où il a peut-être une chance de devenir quelqu’un ou un champion. À ce stade, je pense honnêtement que Rob bat Khamzat et je ne pense pas que ce sera aux points, il va le broyer. Rob est un dur à cuire, il est intelligent et il a une équipe intelligente derrière lui. »

À l’approche de l’événement, Robert Whittaker se montre confiant et pense, tout comme l’entraîneur de Dricus Du Plessis, qu’il va rouler sur Khamzat.

Pensez-vous que Khamzat Chimaev va battre Robert Whittaker ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(1)

  1. Un dur à cuire mais il s’est déjà fait énormément knock-down et n’a pas le chin qu’il faut. Il est trop limité pour être champion Rob. Pour Khamzat, il est clairement surcoté.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.