1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Le coach de Francis Ngannou témoigne de sa puissance absurde : « Quand il m’a frappé… »

Le coach de Francis Ngannou témoigne de sa puissance absurde : « Quand il m’a frappé… »

0
Le coach de Francis Ngannou témoigne de sa puissance absurde : Quand il m'a frappé..."
Crédit : Instagram @francisngannou

Francis Ngannou est connu pour être l’un des combattants les plus puissants de la planète. Son entraîneur a expliqué à quel point cela pouvait être éprouvant physiquement.

Francis Ngannou est l’un des combattants les plus puissants de l’histoire. La frappe du Camerounais pourrait rivaliser avec ceux des plus gros puncheurs comme Mike Tyson ou Deontay Wilder. C’est en partie grâce à sa puissance que le ‘Predator’ est parvenu à se hisser au sommet de l’UFC en devenant champion des poids lourds. Il a également pu faire parler ses poings sur le ring en envoyant Tyson Fury au tapis lors de leur combat en boxe anglaise.

Francis Ngannou, une puissance de feu

L’un des coachs de Francis Ngannou au Xtreme Couture, Dewey Cooper, a récemment fait un passage sur le RMC Fighter Club de RMC Sport combat. Il a discuté de plusieurs sujets, notamment de la puissance du ‘Predator’. Cooper a eu une longue carrière en kickboxing et en boxe, affrontant les meilleurs. Il a notamment fait face à Siala Siliga aka ‘Mighty Mo’, qui est redouté pour sa puissance. L’Américain a pu comparer la force de Siliga et Ngannou :

« J’ai dit que Mighty Mo était le frappeur le plus puissant que je connaisse. Il m’a frappé si fort dans ce combat… Tout le côté de mon corps était engourdi. J’ai juste commencé à rire. C’était une puissance incroyable. Enfant, on a tous imaginé ce que ça ferait de ecevoir un coup de poing de Mike Tyson à son apogée, avec la façon dont il mettait les gens KO. Personnellement, quand je m’entraînais, je rêvais toujours de pouvoir ressentir cette puissance légendaire de Mike Tyson. Mais quand Mighty Mo m’a frappé, je me suis dit : « Non, je ne veux pas ressentir quelque chose comme ça ». C’était bien trop fort. »

« Je ressens tous les jours des douleurs »

Il a poursuivi : « Donc pour revenir à Francis, quand il m’a frappé, c’était comme un Mighty Mo et demi. C’était fou. Pour répondre à ta question, oui, il frappe plus fort que Mighty Mo. Et rien que de dire ça est absurde. (…) Ce sont des entraînement qui font des dégâts. Tout le monde dit : « Oh, tout le monde veut être l’entraîneur de Francis Ngannou ». Il faut être fort si tu veux être son entraîneur, sinon tu vas te blesser même avec les paos. Je ressens tous les jours des douleurs que je n’ai même pas ressenti dans mes combats. »

Francis Ngannou pourra de nouveau faire parler sa puissance samedi soir. Pour son retour dans la cage, il affrontera le géant brésilien Renan Ferreira durant la PFL Super Fight « Battle of the Giant » (voir la carte, les horaires et comment regarder). 

| Regardez Ngannou vs. Ferreira sur DAZN pour 19,99€ (prix du PPV), il comprend une période d’essai gratuite de 7 jours. Le PSG joue juste avant le combat, vous pouvez donc profiter d’un accès gratuit à la Ligue 1 – disponible ici.

Pensez-vous que Francis Ngannou va mettre Renan Ferreira KO ?

ngannou ferreira
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.