Le coach de Jon Jones déballe tout sur le combat contre Alex Pereira
Jon Jones a encore au moins un combat devant lui. L’Américain de 37 ans a plusieurs adversaires potentiels, dont Alex Pereira.
Quel sera le prochain défi de Jon Jones ? Le boss de l’UFC Dana White et une grande partie des fans aimeraient que ce soit Tom Aspinall. L’Anglais est peut être celui qui le veut le plus, il a d’ailleurs affirmé que des négociations étaient en cours. De son côté, Jon Jones semble davantage ouvert à un autre adversaire. En effet, le natif de Rochester a expliqué à plusieurs reprises qu’il souhaitait affronter le champion des poids lourds-légers Alex Pereira. Brandon Gibson aimerait voir ‘Bones’ se frotter à ‘Poatan’.
Jon Jones vs. Alex Pereira
L’entraîneur de Jon Jones, Brandon Gibson, pense que Jon Jones battrait Tom Aspinall. Lors d’une interview avec Inside Fighting, il a expliqué pourquoi il aimait l’affiche Jones vs. Pereira :
« Je pense qu’il s’agit d’un excellent combat stylistiquement. (Alex) Pereira est tellement dynamique avec ses mains et ses coups de pied. Il met une pression incroyable, une mentalité de champion. Voir ce qu’il a accompli est quelque chose qui nous excite pour aller essayer de comprendre et de résoudre cette énigme. Mais Jon (Jones) apporte tellement d’outils à la table, je pense que c’est plus difficile pour une autre équipe d’entraîneurs d’essayer de résoudre l’énigme, le problème qu’est Jon Jones. »
Gibson n’est pas le seul à vouloir ce combat…
« Si j’étais Jon Jones… »
L’ancien adversaire de Jon Jones, le légendaire Quinton Jackson, pense que Tom Aspinall n’est pas un gros défi pour le champion. D’après ‘Rampage’, ‘Bones’ doit affronter Alex Pereira :
« Si j’étais Jon (Jones), j’irais voir Alex Pereira » , a déclaré Jackson dans The Ariel Helwani Show. « C’est un combat plus important, qui fait plus de bruit, et qui peut rapporter plus. Aspinall est un excellent combattant, mais il ne bénéficie pas de la même attention ou du même engouement que Pereira en ce moment. Je sais que Dana (White) essaie d’encourager les nouvelles rencontres et de faire participer les plus jeunes, mais soyons réalistes : Jon sait comment gérer les affaires. Il peut combattre n’importe qui, mais c’est Pereira que tout le monde veut voir. »
L’Américain a poursuivi : « Si j’étais Jon, je me battrais contre Pereira, pas contre Aspinall. Jon se bat depuis longtemps et je suis sûr qu’il peut se débrouiller tout seul, mais nous savons que Pereira est aussi bon. C’est certainement l’un des gars les plus dangereux. Si vous vous battez contre quelqu’un de dangereux, gagnez le plus d’argent possible. »
Jon Jones a réalisé une première défense de titre chez les poids lourds en battant Stipe Miocic par TKO à l’UFC 309. Il est désormais tourné vers l’avenir, et espère relever un nouveau challenge en 2025.
Souhaitez-vous voir Jon Jones face à Alex Pereira ?