Le coach de Khabib Nurmagomedov compare Cédric Doumbe à Mike Tyson
Cédric Doumbe monopolise complétement l’attention du MMA français depuis quelque temps. Même l’entraîneur de Khabib Nurmagomedov donne son avis sur le combattant franco-camerounais.
La citation est formelle, » vous serez aimé, autant que vous serez détesté ». Cédric Doumbe en est l’exemple parfait. À cause de ses frasques, de son franc-parler parfois vu comme de l’arrogance, « Doumced » n’a pas que des amis dans le monde du MMA. Cependant, une chose qu’on ne pourra jamais enlever, les plus grands noms du MMA le tari d’éloge. À l’instar de Georges Saint-Pierre, lui-même légende du MMA, parle de Doumbe comme d’un futur champion. « The Best » est une légende du Glory, il a effectué une transition parfaite en MMA car il reste invaincu jusqu’à ce jour. Cette semaine, l’entraineur de Khabib Nurmagomedov a tenu un discours élogieux envers l’ancien kick boxeur.
« C’est un vrai méchant »
« Ils (le PFL) ont un autre combattant que je connais et qui s’entraînait dans ma salle, Cédric Doumbé. C’est un vrai méchant ! Ce gars est une machine de destruction ! C’est un welterweight, l’un des plus grands champions du Glory et je te le dis tout de suite : peu importe qui se bat contre lui, vous allez avoir du pain sur la planche. Il n’est pas si grand que ça, mais il est costaud. Je trouve qu’il a un peu un physique à la Mike Tyson. », a déclaré Javier Mendez
« Il n’est pas très grand, mais il est puissant. Il est très rusé et il a une énorme confiance en lui, ce n’est pas pour rien qu’il en est à quatre victoires pour aucune défaite. Ouais, le PFL a frappé un grand coup en signant Cédric. Cédric est une recrue d’impact, je ne sais pas ce qu’ils vont faire de tout ce qu’ils ont, mais ils ont pas mal de gros talents à leur disposition. »
Javier Mendez qui parle de @CedricDoumbe pic.twitter.com/jLAzSZYAXm
— Cgbsmoke (@Cgbsmoke1) May 24, 2023
Bien évidemment, « Doumced » a apprécié cette analyse élogieuse à son égard, cela montre à quel point certains peuvent se tromper quand il parle de Doumbe comme d’un amateur des sports de combats. Il va avoir l’occasion de justifier tout cela dès le 23 juin prochain, lors de ses débuts au PFL contre Jarah Al Silawi. Une cinquième victoire consécutive et contre un combattant d’expérience ne ferait qu’augmenter un peu plus la hype autour de lui.
Que pensez-vous des propos de Javier Mendez ?
Oui bien sûr, et moi je suis Fury. Next.
Non toi t’es plutôt le Charlie Zelenoff du commentaire !
Et moi je te boloss.
Déjà quand on connait zelenoff on ferme sa bouche.
Pour prétendre ça il faut déjà le connaitre un minimum.
Et puisque selon toi lorsqu’on le connait on doit fermer sa bouche, alors sois cohérent avec toi-même, et ferme là !
Hi hi…
mdr incomparable
Le titre est trompeur : l’entraîneur de Khabib compare le physique de Doumbe à celui de Tyson (« pas très grand mais puissant »), il ne dit pas qu’ils ont le même niveau.
L’ex-champion invaincu de l’UFC, Khabib Nurmagomedov et ancien numéro 1 pound for pound a pris sa retraite définitive depuis plusieurs années. Javier Mendez n’est pas son coach depuis le départ à ladite retraite de l’homme qui a quitté l’UFC avec le score impressionnant de 29-0 et trois défenses de titre confirmatifs de son invincibilité.
Javier Mendez ne peut être présenté comme le coach de Khabib, ce dernier ayant pris définitivement sa retraite après avoir ridiculisé Justin Gaedjhe dans un combat qui se voulait avait été présenté comme difficile pour Khabib.