Le coach de Khabib Nurmagomedov se lâche sur Merab Dvalishvili : « Ses commentaires envers… »
Les provocations de Merab Dvalishvili envers Umar Nurmagomedov et son équipe avant l’UFC 311 ne devraient pas être renvoyées par son adversaire.
Sacré champion en septembre dernier, Merab Dvalishvili a prolongé son impressionnante série de victoires avec un triomphe dominant par décision unanime contre Sean O’Malley à Las Vegas Sphere dans l’événement principal de Noche UFC. Umar Nurmagomedov a obtenu son ticket pour un title-shot cet été grâce à une victoire décisive contre l’ancien prétendant au titre, Cory Sandhagen, lors de son tout premier main event à l’UFC en Arabie Saoudite. Le champion Géorgien devrait faire face à l’invaincu Umar Nurmagomedov dans un duel très attendu en co-main event de l’UFC 311 pour défendre sa ceinture le 18 janvier prochain.
Cependant, lors d’une conférence de presse précédant l’affrontement, Merab Dvalishvili a vivement remis en question la légitimité d’Umar Nurmagomedov pour ce combat.
Javier Mendez réagit aux attaques
L’entraîneur principal Javier Mendez a déclaré qu’Umar Nurmagomedov ne répliquerait probablement pas de la même manière que Dvalishvili en vue de l’UFC 311.
« Tant que vous savez, Merab garde ça entre l’équipe et vous savez, même moi il peut m’attaquer. Je pense que c’est ok, c’est bon » , a déclaré Mendez à Submission Radio. « Merab Dvalishvili n’a pas manqué de respect au pays de quelqu’un, à une religion, à une épouse ou à des membres de la famille. Donc, pour moi, ce qu’il fait est acceptable. Je le laisse continuer à faire ce qu’il fait. Il suscite de l’intérêt. Tout le monde en parle. Ils en parlent parce que cela n’a aucun sens. Ses commentaires envers Umar n’ont aucun sens. Umar, lui, a un raisonnement clair. «
Il ajoute : « Umar ne le cible pas personnellement. Il vise l’héritage que représente cette ceinture. Umar veut représenter le clan Nurmagomedov et défendre ce titre, le garder à 29 victoires. C’est son objectif. Merab n’est que l’homme qui détient la ceinture, c’est tout. Umar n’a aucune animosité, aucun mauvais sentiment envers Merab. Umar est un garçon formidable. Il n’est pas vicieux. Il ne fait pas de choses malhonnêtes. Umar ne dira jamais de choses méchantes sur Merab. Il se contentera d’énoncer des faits, et c’est tout ce qu’il a fait. »
Provocations contre silence, fierté contre héritage : l’UFC 311 promet un duel électrique entre Dvalishvili et Nurmagomedov. Rendez-vous le 18 janvier pour savoir qui aura le dernier mot.
Que pensez-vous des mots de Javier Mendez ?