Le coach de Khabib révèle le secret derrière les victoires de Merab Dvalishvili

Javier Mendez pense que Merab Dvalishvili a battu Umar Nurmagomedov grâce à une certaine forme de jeu psychologique.
En janvier, Merab Dvalishvili a défendu avec succès son titre contre Umar Nurmagomedov lors du co-main event de l’UFC 311. Bien que Nurmagomedov ait été le favori, Dvalishvili l’a surpassé pendant 25 minutes avec son cardio et sa pression, remportant la victoire avec des scores de 48-47, 48-47 et 49-46. Après le combat, le Daghestanais a révélé qu’il s’était fracturé la main au premier round, expliquant que cela avait affecté sa performance, mais son entraîneur, Javier Mendez, estime que ce n’est pas cela qui lui a réellement coûté la victoire.
L’arme sous-côté de Merab Dvalishvili
Tout le monde sait que le cardio de Merab Dvalishvili est son atout principal. Il sait parfaitement l’exploiter avec ses enchaînements de takedowns, d’ailleurs il détient le record du plus grand nombre de takedowns tentés en un seul combat. Mais il ne faut pas oublier que ce n’est pas tout, car il possède également un mental d’acier et une attitude de champion, donnant l’impression qu’il n’est jamais en difficulté.
« Je lui ai simplement dit : Tu sais quoi, Umar ? Je pense que, à mon avis, tu as gagné trois des cinq rounds », a déclaré Javier Mendez lors de son podcast Javier & Mo. « Peut-être que je fais preuve de biais, mais je pense qu’au cinquième round, la raison pour laquelle tu n’as pas gagné, c’est parce qu’il a joué la carte du show-off pour gagner. Il a agi comme s’il était le vainqueur alors que toi, tu étais fatigué. C’est pour ça que je pense qu’il te l’a pris, parce que tu l’as laissé faire. Mais je pense que tu as gagné. »
« Parce que tu regardes les dégâts, tout ça, mais quand il s’agit de présence, il a clairement eu l’avantage. Les dégâts réels qu’il a infligés n’étaient rien comparés à ceux qu’Umar a faits. Umar en a fait plus. Mais encore une fois, Merab a montré : C’est moi le gagnant, c’est moi le gagnant, et Umar n’a pas pu l’en empêcher. Je peux comprendre comment les juges ont pu être influencés par ça ». Quoi qu’il en soit, Dvalishvili a remporté la décision et il est désormais prévu qu’il affronte Sean O’Malley dans un rematch en main event de l’UFC 316 en juin.
Que pensez-vous des mots de Javier Mendez ?
