Le coach de Makhachev s’exprime sur le forfait de Tsarukyan : « C’était la même chose que Khabib… »
L’entraîneur du champion poids léger de l’UFC, Islam Makhachev, souhaite que le combat contre Arman Tsarukyan soit reprogrammé.
Arman Tsarukyan a dû se retirer de son combat pour le titre contre Islam Makhachev à seulement un jour de l’UFC 311 (tous les résultats ici), en raison d’une blessure au dos. À sa place, Makhachev a affronté Renato Moicano, qu’il a soumis dès le premier round samedi dernier au Intuit Dome.
Le président de l’UFC, Dana White, n’a pas caché son mécontentement face à ce retrait tardif. Il a déclaré que Tsarukyan devait désormais prouver à nouveau qu’il mérite une chance pour le titre. Une position que le principal intéressé semble comprendre.
« Je me sens mal pour lui »
Javier Mendez, à la tête de l’American Kickboxing Academy, espère que la revanche entre Makhachev et Tsarukyan aura tout de même lieu : « Je me sens mal pour lui. Aucun combattant ne devrait avoir à traverser ce que ce pauvre gars a vécu », a déclaré Mendez à Submission Radio. « Il s’est tellement entraîné pour cela. Il avait gagné le droit de combattre pour le titre, il méritait ce droit, et il en est écarté uniquement à cause d’une blessure, et pour aucune autre raison. »
« Je me sens mal pour lui parce que cela m’a rappelé ce qui est arrivé à Khabib. C’était la même chose que Khabib, donc je lui souhaite un prompt rétablissement. J’espère qu’il n’aura pas à prendre un autre combat avant d’obtenir un combat pour le titre. J’espère que l’UFC lui donnera cette opportunité ».
Si Tsarukyan n’est pas désigné comme prochain adversaire, Javier Mendez souhaite voir Islam Makhachev relever un nouveau défi : « Justin Gaethje, parce qu’il ne l’a pas encore affronté » , a déclaré Mendez. Cependant, avant d’envisager un combat pour le titre, Gaethje devra d’abord se mesurer à Dan Hooker le 8 mars, lors de la co-main event de l’UFC 313. De son côté, Charles Oliveira reste également en lice pour une éventuelle revanche.
Que pensez-vous des mots de Javier Mendez ?