Le coach de Manon Fiorot estime que le prochain combat sera pour une ceinture
Manon Fiorot combattra ce week-end à Atlantic City contre Erin Blanchfield. Son coach, Aldric Cassata, est convaincu qu’elle combattra très prochainement pour une ceinture de l’UFC.
Bientôt un title-shot pour la France ? Manon Fiorot, classée troisième chez les flyweights, fera son retour ce week-end dans la cage de l’UFC à Atlantic City face à Erin Blanchfield, deuxième de la division. L’Américaine est tout aussi prête que Fiorot, comme en témoigne sa détermination, elle a même expliqué vouloir finir la combattante du Boxing Squad.
La sudiste ne se laissera pas faire, loin de là ! ‘The Beast’ pense même que ce duel contre Blanchfield sera moins difficile que ses précédents. Fiorot est donc en pleine confiance pour ce combat, qu’elle estime décisif pour la suite de sa carrière.
Manon Fiorot obtiendra bientôt son title-shot ?
Le clan de Manon Fiorot est convaincu qu’une victoire sur Erin Blanchfield pourrait les conduire vers un titre. Aldric Cassata, coach de Manon Fiorot, a expliqué lors de son passage sur RMC Sport pourquoi elle mérite la ceinture :
« Il faut être honnête, même si on parle souvent de méritocratie, car quand on nettoie la catégorie… Il faut replacer les choses dans leur contexte. Maia était classée numéro 4 quand Manon l’a battue. Chookagian, ou plutôt aujourd’hui Cerminara, c’est la même chose, au classement elle était numéro 1. Shevchenko a elle-même mentionné Manon Fiorot lorsqu’elle a remporté le titre de combattante de l’année aux Fighter Only Awards. Elle a prononcé le nom de Manon. Il y a eu une blessure, c’est le destin, c’est comme ça. Il y a eu une rupture des ligaments croisés après le combat à Abu Dhabi. Blanchfield, classée numéro 2, d’ailleurs on ne sait pas comment elle est passée devant Manon. Maintenant, tu la bats, tu mérites la ceinture. »
Aldric Cassata prévoit néanmoins les coups bas pouvant venir de toutes parts et explique que sa combattante retournera dans la cage peu importe la situation : « Manon a envie d’être une combattante active, une championne active. Maintenant, si pour des raisons X ou Y, la ceinture n’est pas disponible tout de suite et qu’il faut passer par une ceinture intérimaire, elle le fera sans problème. »
Que pensez-vous des mots d’Aldric Cassata ?
Cela dépend de sa prestation. Il lui faut une victoire avant la limite.