Le coach de Merab Dvalishvili explique d’où vient sa force : « Il corrigeait toujours ses… »
Merab Dvalishvili est en pleine ascension, et Ray Longo estime que l’UFC a joué un rôle significatif dans cette transformation.
Merab Dvalishvili est le champion en titre des poids coq de l’UFC. Il vient de réussir sa première défense de titre face à Umar Nurmagomedov lors du co-main event de l’UFC 311 (tous les résultats ici). Le détenteur de la ceinture des 61 kilos a démontré son conditionnement physique d’élite et ses compétences en lutte pour venir à bout de son challenger après cinq rounds d’intense combat.
Ray Longo, qui est l’un des entraîneurs de Dvalishvili depuis plusieurs années, pense que les dirigeants de l’UFC ont attisé le feu qui brûle en ce combattant Géorgien.
Les adversaires de Merab Dvalishvili
Ray Longo était invité dans l’émission MMA Today sur SiriusXM Fight Nation. Lors de son intervention, il a expliqué pourquoi il pense que les choix de matchmaking de l’UFC ont transformé Merab Dvalishvili en un « monstre ».
« Tout d’abord, il continue de s’améliorer. Merab a toujours été un projet en évolution. Même quand il perdait avant d’arriver à l’UFC, il corrigeait toujours ses erreurs. Ses deux défaites, que je ne considère même pas comme des défaites, il a su les analyser et s’améliorer. Il ne cessait de progresser… Vous savez, je l’ai dit l’autre jour : ce qu’ils lui ont fait pour atteindre le titre, en mettant des élites sur son chemin, je pense qu’ils ont créé un monstre. Sa confiance n’a fait que grandir, tout comme ses compétences. Nous avons dû traverser l’enfer pour arriver à ce titre. C’est exactement ça : ce qui ne te tue pas te rend plus fort. Je pense qu’il en est le parfait exemple. Ils ont aligné cinq ou six gars qu’ils pensaient capables de le battre. Ils ne l’ont pas fait, et voilà le résultat ».
Dvalishvili a enchaîné une série impressionnante de 10 victoires consécutives avant d’obtenir sa première opportunité pour le titre UFC. Il a confirmé son statut de champion lors de l’UFC 311, montrant que sa domination n’est pas prête de s’arrêter. Pour Ray Longo, ce parcours prouve que l’adversité imposée par l’UFC a forgé un combattant exceptionnel.
Que pensez-vous des mots de Ray Longo ?