1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Le coach de Nassourdine Imavov revient sur ses consignes décisives pour mettre KO Israel Adesanya

Le coach de Nassourdine Imavov revient sur ses consignes décisives pour mettre KO Israel Adesanya

0
Nicolas-Ott-Nassourdine-Imavov-UFC
Crédit : UFC.

Derrière le talent de Nassourdine Imavov, se cache un coach dont les consignes sont souvent précieuses : Nicolas Ott.

Ce samedi en combat vedette de l’UFC Arabie saoudite à Riyad, Nassourdine Imavov était opposé à Israel Adesanya dans le plus grand combat de sa carrière. Dans une soirée de gala, le Français s’est offert une performance XXL en mettant KO la légende dans le 2ème round. Un succès qui devrait permettre au ‘Sniper’ de se hisser à la deuxième place du classement middleweight de l’UFC.

Avant ce finish dans la seconde reprise, le Franco-Daghestanais avait vécu un premier round plus compliqué. Face à l’aisance du ‘Last Stylebender’, Imavov avait eu du mal à imposer son striking. Entre les deux reprises, son coach Nicolas Ott lui a donné de précieuses consignes.

« Actif avec le bras avant, actif avec la jambe avant, tout le reste, ça va passer ! Il ne boxe pas mieux que toi, hein ! C’est juste que… Tu l’attends. Tu l’attends, tu le laisses construire […]. Mets des feintes, mets des feintes » avait lancé Ott à l’inter-round.

Une consigne qui a payé, puisque 30 secondes après, ‘The Sniper’ réussissait à mettre KO Israel Adesanya avec son bras arrière.

Dans les backstages après l’événement, Nicolas Ott est revenu sur ce moment historique pour le MMA français.

« La concrétisation de beaucoup de travail »

« C’est magnifique, c’est incroyable… C’est toute une visualisation qui s’est réalisée et on ne pouvait pas rêver mieux. Beaucoup de stress, parce que tu prépares le truc, tu espères que ça va se passer comme tu le visualises, mais tu n’as jamais de certitudes. Et c’est la concrétisation de beaucoup de travail, donc je suis très heureux » a d’abord lâché le coach d’Imavov pour La Sueur.

Ott a poursuivi en revenant sur les consignes qu’il a données à son athlète entre les deux rounds. « [Je lui ai dit] de plus préparer ses attaques, de travailler avec le bras avant pour préparer, et qu’un fois qu’il aurait préparé, il allait trouver le timing pour faire la suite […]. Et ça en l’occurence, c’est une combinaison qu’on a énormément travaillé pendant le camp, beaucoup cette semaine et beaucoup aujourd’hui-même. On est revenu dessus parce que c’était la solution pour le calf-kick, c’était la solution pour le lazy-jab aussi. Et il l’a passé en entier. Il a fait jab, cross, passer en dessous, il a mis le crochet, et ensuite il a suivi au sol avec la précision, donc c’était fabuleux » s’est réjoui l’entraîneur.

Que pensez-vous de Nicolas Ott ? Le considérez-vous comme l’un des meilleurs coachs du MMA français ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.