1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Le coach de Salahdine Parnasse réagit au changement d’adversaire : « C’est embêtant car… »

Le coach de Salahdine Parnasse réagit au changement d’adversaire : « C’est embêtant car… »

0
Salahdine Parnasse fera son retour dans la cage du KSW le 10 mai face à Marian Ziółkowski pour défendre sa ceinture des poids légers. Initialement prévu contre Marcin Held, ce changement agace quelque peu son équipe.
Crédits : Instagram, @atch007.

Salahdine Parnasse fera son retour dans la cage du KSW le 10 mai face à Marian Ziółkowski pour défendre sa ceinture des poids légers. Initialement prévu contre Marcin Held, ce changement agace quelque peu son équipe.

Un choc de titans en perspective. Salahdine Parnasse, double champion du KSW, défendra son titre des poids légers face à Marian Ziółkowski lors d’un événement organisé par la ligue polonaise, le 10 mai à Lyon. Initialement, Parnasse devait affronter Marcin Held, mais ce dernier s’est blessé. Pour rappel, Ziółkowski, ancien champion des poids légers du KSW, et Parnasse ont une histoire commune. Ils devaient se rencontrer en 2022 puis en 2023, mais le Polonais s’est blessé à deux reprises. L’équipe du Français avait explosé de rage la seconde fois. Aujourd’hui, ils auront enfin l’occasion de régler leurs comptes, bien que Stéphane Chaufourier, mieux connu sous le surnom de ‘Atch’, coach et manager de Parnasse, ne soit pas entièrement satisfait de cette situation.

Salahdine Parnasse contre vrai stratège

Lors d’une courte interview avec Dans La Cage, ‘Atch’ a expliqué ce qui était gênant concernant ce changement d’adversaire : « C’est embêtant car lorsqu’on passe toute sa préparation à être concentré sur un adversaire, surtout un spécialiste du sol, et qu’on se focalise uniquement sur cette arme qui était la force de Held, c’est un peu frustrant. »

‘Atch’ explique ensuite qui est ce nouvel adversaire : « Maintenant, on a Marian en face de nous. Il faut savoir que c’est un stratège, quelqu’un qui maîtrise le MMA de bout en bout. C’est un combattant très complet, qui connaît par cœur tout ce qui est stratégique, les points, les règlements. Il maîtrise un combat de A à Z, il saura quand et où frapper, ce qui marque des points et ce qui en marque le moins. Il faudra vraiment être attentif à cela. Sur le papier, Salah est largement devant, mais on restera vigilant face à un joueur d’échecs comme lui. »

Puis enfin, il donne son pronostic pour le duel : « Je pense que Salah va gagner par TKO au troisième round… On va tout faire pour que ce soit l’une des plus belles soirées du KSW ». Le 10 mai s’annonce comme un soir décisif pour Salahdine Parnasse, qui aura l’occasion de confirmer sa domination face à un adversaire coriace. Mais malgré la frustration du changement d’adversaire, l’équipe de Parnasse reste déterminée à briller et à offrir un spectacle mémorable dans la cage du KSW.

Quels sont vos pronostics ?

Interview Atch
Patrick Kilejian Entre passion et profession, Patrick pratique les sports de combat tout en les couvrant en tant que journaliste. Finalement, même lui ne sait pas quelle est la meilleure discipline, alors il navigue entre elles.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.