1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Le coach d’Islam Makhachev dévoile qui est le meilleur combattant, ce n’est pas son poulain

Le coach d’Islam Makhachev dévoile qui est le meilleur combattant, ce n’est pas son poulain

1
Le coach d'Islam Makhachev dévoile qui est le meilleur combattant, ce n'est pas son poulain
Crédit : Instagram @islam_makhachev

Javier Mendez, le coach du champion des poids légers Islam Makhachev, a expliqué quel était selon-lui le meilleur combattant de la planète actuellement.

Qui est le meilleur combattant au monde ? Il est difficile de répondre à cette question tant les talents sont nombreux. À l’UFC, le classement du Pound for Pound (toutes catégories confondues) fait débat. Actuellement, c’est Islam Makhachev, champion des poids légers, qui est classé numéro 1. Dernièrement, il a soumis Dustin Poirier. Juste derrière lui se trouve Alex Pereira, champion en titre des poids lourds-légers qui a remporté une grosse victoire sur Khalil Rountree Jr. en septembre. Jon Jones, le champion en titre des poids lourds, se situe à la troisième position.

Le coach d’Islam Makhachev s’exprime

L’ancien coach de Khabib Nurmagomedov et actuel entraîneur d’Islam Makhachev à l’American Kickboxing Academy (AKA), Javier Mendez, a expliqué qu’Usman Nurmagomedov était le talent le plus talentueux qu’il ait entraîné. Le Mexicain pense que le cousin de Khabib a tout pour marquer l’histoire :

« Je considère Usman comme le plus grand combattant de tous les temps, il a tous les attributs. Il est le plus talentueux que j’ai jamais entraîné… Il sera considéré comme l’un des plus grands parce que ce qu’il fait dans la cage n’est comparable à rien d’autre. Je n’ai jamais vu personne faire les transitions, les mouvements qu’il fait, il est incroyable. »

Javier Mendez a alors cité Usman Nurmagomedov, le cousin de Khabib et actuel champion des poids légers du Bellator. Le Daghestanais a obtenu le titre en battant Patricky Pitbull par décision unanime le 18 novembre 2018. Il l’a défendu en soumettant Benson Henderson le 10 mars 2023. Le 7 octobre 2023, il a battu Brent Primus, mais a été controlé positif lors d’un test antidopage et sa victoire a été transormée en no-contest. Enfin, le 8 septembre dernier, il a battu Alexandr Shabliy par décision unanime.

Que pensez-vous de cette déclaration ?

documentaire islam makhachev
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(1)

  1. Je suis d accord avec Mendez, Usman Nurmagomedov est le combattant nouvelle génération , il sait tout faire . Mais attention pour être le boss il faut aussi avoir un menton solide.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.