Le coach d’Islam Makhachev fait une révélation surprenante sur son futur : « Il est si bon »
Javier Mendez, le coach historique d’Islam Makhachev, s’est livré sur les prochaines étapes de la carrière de son poulain et vise une montée chez les poids moyens.
Islam Makhachev a défendu brillamment sa ceinture lightweight lors de son dernier combat contre Dustin Poirier en s’imposant par soumission au 4e round de l’UFC 302 en juin. Depuis Makhachev a annoncé être blessé et sa date de retour n’a pas encore été confirmée. Alors qu’un combat revanche contre Arman Tsarukyan, classé numéro un de la catégorie, semble inévitable, le coach d’Islam Makhachev s’est exprimé au sujet de la suite pour son combattant via Red Corner MMA.
« Il est vrai qu’il y a une bonne raison de combattre Arman [Tsarukyan] ou n’importe qui d’autre [chez les poids légers] et d’obtenir le plus grand nombre de défenses dans l’histoire des poids légers. Je n’arrive pas à croire que le record soit de trois (rires). C’est incroyable de voir comment les choses tournent. Islam va donc battre un record et je veux le voir entrer dans l’histoire comme l’un des plus grands de tous les temps et je pense qu’il est sur la bonne voie pour y parvenir. Ensuite, nous verrons ce qui se passera. »
Une montée chez les poids moyens
Alors que Belal Muhammad est devenu champion welterweight et que Makhachev ne souhaite pas l’affronter, Javier Mendez a évoqué la possibilité d’une montée dans la catégorie supérieure.
« Peut-être qu’Islam prendra du poids et ira jusqu’à 84 [kg]. Je veux dire qu’il faudrait qu’il prenne du poids, évidemment, parce que c’est un peu grand pour lui. On ne sait jamais. Il est si bon que ça. Il n’est pas numéro 1 de la catégorie livre pour livre sans raison ».
« Le combat des poids welters n’aura pas lieu, cela aurait été mon premier choix. Le choix suivant est évidemment Arman [Tsarukyan]. Il doit se débarrasser d’Arman. C’est ce que les fans voudront voir et je veux prouver qu’il est le numéro 1 pound for pound, mais pour Islam, il a déjà battu Arman, alors pour lui, je pense que Max Holloway serait un combat intéressant. [Mateusz] Gamrot aussi. Voyons ce que l’UFC nous propose. »
« Je sais ceci : Islam n’a jamais refusé un adversaire que l’UFC lui proposait. Il peut refuser la date pour n’importe quelle raison. Comme en ce moment avec sa blessure au ligament de la main, il ne se bat pas au moment où ils voudraient qu’il se batte, parce qu’il doit d’abord s’occuper de son corps. C’est sa priorité. »
Islam Makhachev pourrait donc battre un nouveau record de défense de titres chez les lightweight en venant à bout d’Arman Tsarukyan lors de son prochain combat. La suite ? Un combat contre Max Holloway ou Mateusz Gamrot et une montée chez les poids moyen pour tenter de glaner un nouvelle ceinture.
Que pensez-vous des déclarations de Javier Mendez ?