Le coach d’Israel Adesanya très confiant quant au rematch face à Alex Pereira
Eugene Bareman, coach d’Israel Adesanya, est loin de paniquer quant à la stratégie à appliquer pour récupérer la ceinture des poids moyens face à Alex Pereira.
En main event de l’UFC 281, Alex Pereira a créé la surprise en mettant fin au règne d’Israel Adesanya chez les moins de 185 livres. Le Brésilien a endossé une nouvelle fois le costume du bourreau d’Adesanya, claquant un TKO dans le cinquième et dernier round, s’imposant ainsi une troisième fois face à Izzy.
Une défaite qui devrait peser mentalement sur l’ancien champion de la catégorie, qui semblait dominer les débats avant de se faire surprendre sur une accélération de Pereira. Une troisième déconvenue, un second KO, et l’impression qu’Israel Adesanya n’a pas les armes pour venir à bout de ce qui semble être sa bête noire, tous sports de combat confondus.
Coach d’Izzy, Eugene Bareman aborde lui très sereinement la revanche face au Brésilien. En effet, comme il l’a indiqué à Submission Radio, beaucoup de points positifs sont à retenir du coté d’Adesanya. Selon lui, seuls quelques ajustements devraient permettre à son poulain de récupérer son titre :
« Nous sommes tranquillement confiants. Vous devez comprendre, nous gagnions ce combat relativement confortablement. Nous avions l’impression de prendre les rounds. Mais pas assez confortablement. C’est un gars qui construit sa stratégie en épuisant mentalement (son adversaire) et en essayant de décocher une grosse frappe. Il est confiant dans le fait de laisser des rounds, et de ne pas paniquer. Il laisse des rounds mais ça fait partie de sa stratégie au global (…). Et avec quelques ajustements, nous pouvons apporter des changements et tirer parti de beaucoup de choses positives qui se sont produites dans ce combat pour nous »
S’il n’a pas encore été officialisé par l’UFC, un quatrième combat entre les deux hommes semble inévitable. Au regard du règne d’Adesanya, et de la physionomie de cette trilogie, nul doute que le Néo-Zélandais aura toutes ses chances lors de cette revanche immédiate.
Selon vous, Israel Adesanya peut-il reconquérir sa ceinture ?
Que voulez-vous que son coach dise d’autre?
Moi j’ai l’impression que Adesanya, en recombattant immédiatement Periera, il pourrait y laisser son âme de combattant comme l’a fait Cody Garbrandt Vs TJ Dillashaw.
Garbrandt n’a plus jamais été le même après ces deux défaites et il a perdu 100% de sa hype.
Un peu comme Anderson Silva avec Weidman..
Je suis assez d’accord sur le fond. Maintenant faut absolument que Izzy arrête d’être dans la gestion ou la domination stratégique. Il a les armes pour être létal d’emblée.
Que Perreira combat contre de la viande fraîche. Chacun a droit à sa chance au titre non ? Il l’a battu trois fois déjà, il ne mérite pas un quatrième match pour le moment. Adesanaya n’a qu’à combattre contre un Top classé c’est tout. Maintenant qu’il n’est plus champion il pourrait perdre des plumes. J’avoue j’en ai un peu marre de ces gri-gri à Adesanya.
Il l’as battu une seule fois en mmo et sans le K.O Adesanya gagnait large, il n’as que le striking pour lui pereira contre un bon lutter il va se faire ouvrir en deux sans problème