1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Le combat de Francis Ngannou fait des chiffres de ventes très faibles selon un récent rapport

Le combat de Francis Ngannou fait des chiffres de ventes très faibles selon un récent rapport

1
Le combat de Francis Ngannou fait des chiffres de ventes très faibles selon un récent rapport
Crédit : PFL

Le combat de Francis Ngannou à la Professional Fighters League (PFL) aurait généré très peu de ventes en pay-per-view selon un récent rapport.

Le retour de Francis Ngannou est passé inaperçu ? Le ‘Predator’ est remonté dans une cage après 2 ans et demi sans combattre en MMA. Il a affronté Renan Ferreira durant le main event de la PFL Super Fight (voir tous les résultats), et a remporté la victoire par KO au 1er round. Un beau moment pour le combattant de 38 ans, qui sortait de deux défaites en boxe anglaise. Une par décision partagée contre Tyson Fury en octobre 2023, et une par KO contre Anthony Joshua en mars 2024. Toutefois, bien que ce retour était un événement important pour les fans de MMA, il semble qu’il n’a pas beaucoup vendu d’achats en pay-per-view.

Francis Ngannou ne vend pas au box-office ?

Apparemment, bien que l’événement ait fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux, il n’a pas très bien marché au box-office. Selon un récent rapport de Dave Meltzer de la Wrestling Observer Newsletter, Francis Ngannou vs. Renan Ferreira à la PFL Super Fight aurait généré seulement 10 000 ventes en pay-per-view. Il ne s’agirait là que des chiffres d’ESPN+. La carte a également été diffusée sur DAZN, mais le chiffre de ce que cela a généré n’est pas encore connu.

La fan base de Francis Ngannou se trouve surtout en Afrique et en Europe. Un public qui a moins tendance à acheter des pay-per-views qu’en Amérique. Cela pourrait être une explication de ces faibles chiffres. Le président de la PFL, Donn Davis, a déclaré qu’il était satisfait de la carte. D’après l’Américain, la PFL Super Fight a fait mieux en termes d’audience que pratiquement tous les événements de l’UFC en 2024. Toutefois, si ce chiffre est vrai, cela paraîtrait étonnant. Francis Ngannou de son côté, pourrait rapidement faire son retour, peut-être face au champion poids lourd du Glory…

Que pensez-vous de ces chiffres ?

Documentaire Francis Ngannou combattant de MMA UFC PFL
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.