1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Le combat entre Islam Makhachev et Charles Oliveira à l’UFC 294 n’est pas vraiment excitant selon un célèbre coach

Le combat entre Islam Makhachev et Charles Oliveira à l’UFC 294 n’est pas vraiment excitant selon un célèbre coach

6
Le combat entre Islam Makhachev et Charles Oliveira ne serait pas si excitant que ça

Le combat Islam Makhachev vs Charles Oliveira à l’UFC 294 pas vraiment excitant ? C’est l’avis du coach Ray Longo !

C’est à l’UFC 294 qu’Islam Makhachev défendra son titre lightweight dans un combat revanche contre Charles Oliveira. Et cette carte promet d’être complètement folle. À l’UFC 280, Islam Makhachev était devenu champion des poids légers en soumettant Charles Oliveira et depuis, ce dernier a mérité sa revanche en terminant Beneil Dariush au premier round à l’UFC 289.

Pourtant, Ray Longo, le célèbre coach de MMA, est revenu sur ce futur combat dans l’émission The Anik & Florian, et n’est pas vraiment enthousiaste à l’idée de voir cet affrontement :

« Malheureusement, je pense que c’est le même problème que nous avons avec beaucoup de divisions. Je pense que Charles pourrait battre tout le monde, mais contre Makhachev, je pense, honnêtement, je n’y ai pas réfléchi, mais je pense que ce sera le même combat que le premier. Peut-être une minute de plus ou autre, mais je pense que ce sera exactement le même combat et je ne sais pas, pour une raison ou une autre, je ne suis même pas excité par ce combat. J’aurais préféré voir quelqu’un d’autre là-dedans« .

Dans la suite de la conversation, Longo a dit qu’il aurait préféré voir Alexander Volkanovski plutôt qu’Oliveira, et pourtant, il laisse encore une chance à ce dernier. Pour lui, tout peut changer si ‘Do Bronx’ savait au fond de lui que quelque chose avait mal tourné lors du premier combat :

« Après le premier combat contre Petr Yan, Aljo (Sterling) a dit qu’il n’avait pas bien mangé, pour une raison ou une autre. Il est dans le milieu depuis longtemps, mais peut-être que c’était pour le main-event, que le timing des nutriments n’était pas le bon, mais je me souviens de m’être assis avec lui des mois plus tard et de lui avoir demandé : ‘Est-ce que tu me dis la vérité ?‘ Parce que si tu ne dis pas la vérité, nous devons faire quelques corrections, mais si tu me dis la vérité, que tu ne te sentais vraiment pas bien, alors c’est une autre histoire. Nous pouvons alors dire : ‘j’aime bien ce que j’ai vu’ et il a dit : ‘je le jure devant Dieu, je te dis vraiment la vérité’, alors si Oliveira dit la même chose et que ses entraîneurs ont eu une discussion avec lui et que c’est vraiment vrai, alors ce sera un combat différent.« 

Une chose est sûre, l’UFC 294 fera beaucoup parlé avec déjà 4 combats de prévus : Islam Makhachev contre Charles Oliveira, Paulo Costa vs Khamzat Chimaev, Nassourdine Imavov vs Ikram Aliskerov, Tim Elliott contre Muhammad Mokaev. Nous vous laissons regarder notre analyse dans le podcast ci-dessous !

Que pensez-vous des propos de Ray Longo ?

La carte de l'UFC 294 nous régale avec Makhachev, Oliveira, Chimaev, Costa et Imavov

Comment(6)

  1. En clair ou autrement dit, ce qui emmerde ce coach, c’est le résultat du combat revanche qui sera le même que le précédent. Le type ose à peine dissimuler le caractère raciste de son opinion personnelle qu’il peine à dévoiler dans toute sa dimension tragique.

    1. Ce coach bien implanté dans la communauté new yorkaise embourgeoisée explique presque naturellement le motif pour lequel il déclare que ce combat ne sera pas excitant : la victoire de Makhachev retirera toute l’excitation d’un tel combat alors que si Oliveira avait une chance sérieuse de gagner ce challenge, l’exitation renaîtrai de ses cendres.

      Il n’aime pas le Russe. il ne souhaite pas le voir gagner, mais comme il croit à juste raison que le Russe est une trop grosse épine dans le pied d’Oliveira, il conclut que ce combat sera pourri.

      Ray Longo, de notoriété publique, est une homme du serail de la classe supérieure de New York ayant une hostilité déclarée à l’endroit des Russes et de la Russie.

      De surcroît, il n’aime pas les musulmans, ce qui explique son absence de passion pour ce combat pour l’unique motif que le brésilien succombera à la puissance combattive du Russe musulman.

      Je ne suis pas certain que tu sauras mobiliser toutes les ressources de ton néocortex pour parvenir à atteindre un niveau de compréhension intellectuelle suffisante qui te permettra de saisir le sens et la portée d’une telle déclaration en regard de la personnalité de Ray Longo.

  2. Je crois que malheureusement le coach a tout dis.
    J’aime Oliveira, mais je crois que Makhachev est le summum pour lui.
    Putain je me rappelle quand tout le monde se mettaient à dos le Russe genre ( qu’a t’il fait pour mériter le title shot alors qu’Oliveira a rasé la division ). Un gros LOL.

  3. On ne peut pas dire que Charles Oliveira ne mérite pas le title shot mais je m’attends pas à un combat différent du premier vu comment Islam a disposé du Brésilien.
    J’attends avec plus d’impatience le combat face à Volkanoski qui est bien plus solide mentalement et c’est ce qui est nécessaire pour être compétitif face au Daghestanais

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.