1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Le combat entre Leon Edwards et Colby Covington aura lieu avant la fin de 2023

Le combat entre Leon Edwards et Colby Covington aura lieu avant la fin de 2023

0
leon edwards colby covington
Crédit : Instagram UFC

Six mois après la défense de son titre à l’UFC 286, nous n’avons toujours pas d’annonce officielle sur retour de Rocky contre Colby Covington.

Depuis mars, nous savons que le prochain adversaire de Leon Edwards serait probablement le prétendant n°2, Colby Covington. Le président de l’UFC, Dana White, l’a dit lors de l’UFC 286, puis a réitéré son intention de réserver le combat après que pratiquement tout le monde a remis en question la logique de donner à Covington sa troisième opportunité de titre après un record de 2-2 lors de ses quatre derniers combats.

Leon Ewards et Colby Covington pour l’UFC 295 ou 296 ?

Au lendemain de cette annonce, « Chaos » a critiqué Leon Edwards à plusieurs reprises, suggérant que le tenant du titre d’origine britannique esquivait le combat. « Rocky » n’a pas fait grand-chose pour réfuter ces affirmations, mais selon le manager du champion, Tim Simpson, le titre sera défendu avant 2024.

« Ce sera avant la fin de l’année », a déclaré Simpson, confirmant qu’Edwards contre Covington est le prochain combat pour le titre des poids welters de l’UFC lors d’une conversation avec Submission Radio. « Je suppose que les deux cartes restantes sont celles de novembre et décembre et ils sont encore en train de les finaliser. Léon va bien. Il est prêt à combattre. D’après ce que j’ai compris, Colby est également prêt. »

Leon Edwards possède actuellement une série de 11 victoires consécutives remontant à 2016, dont des victoires consécutives contre Vicente Luque, Bryan Barberena, Donald « Cowboy » Cerrone, Gunnar Nelson, Rafael dos Anjos, Nate Diaz et Kamaru Usman. Il cherchera à obtenir une 12ᵉ victoire de rang contre Colby Covington.

Que pensez-vous des propos du manager d’Edwards ?

Interview exclusive d'Anthony Salamone avant le PFL Paris
Anthony Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.