Le combat entre Leon Edwards et Colby Covington aura lieu avant la fin de 2023
Six mois après la défense de son titre à l’UFC 286, nous n’avons toujours pas d’annonce officielle sur retour de Rocky contre Colby Covington.
Depuis mars, nous savons que le prochain adversaire de Leon Edwards serait probablement le prétendant n°2, Colby Covington. Le président de l’UFC, Dana White, l’a dit lors de l’UFC 286, puis a réitéré son intention de réserver le combat après que pratiquement tout le monde a remis en question la logique de donner à Covington sa troisième opportunité de titre après un record de 2-2 lors de ses quatre derniers combats.
Leon Ewards et Colby Covington pour l’UFC 295 ou 296 ?
Au lendemain de cette annonce, « Chaos » a critiqué Leon Edwards à plusieurs reprises, suggérant que le tenant du titre d’origine britannique esquivait le combat. « Rocky » n’a pas fait grand-chose pour réfuter ces affirmations, mais selon le manager du champion, Tim Simpson, le titre sera défendu avant 2024.
« Ce sera avant la fin de l’année », a déclaré Simpson, confirmant qu’Edwards contre Covington est le prochain combat pour le titre des poids welters de l’UFC lors d’une conversation avec Submission Radio. « Je suppose que les deux cartes restantes sont celles de novembre et décembre et ils sont encore en train de les finaliser. Léon va bien. Il est prêt à combattre. D’après ce que j’ai compris, Colby est également prêt. »
Leon Edwards possède actuellement une série de 11 victoires consécutives remontant à 2016, dont des victoires consécutives contre Vicente Luque, Bryan Barberena, Donald « Cowboy » Cerrone, Gunnar Nelson, Rafael dos Anjos, Nate Diaz et Kamaru Usman. Il cherchera à obtenir une 12ᵉ victoire de rang contre Colby Covington.
Que pensez-vous des propos du manager d’Edwards ?