Le combat entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk est reprogrammé, une amende est prévue pour celui qui déclare forfait
Tyson Fury a dû se retirer du combat contre Oleksandr Usyk du 17 février à cause d’une coupure. Le combat a été reprogrammé.
Cette semaine, des informations ont été publiées sur le fait que Tyson Fury, détenteur du titre WBC des poids lourds, a dû renoncer au combat prévu contre Usyk en Arabie saoudite. Le Britannique souffre d’une vilaine coupure à l’œil droit subie au cours d’une séance d’entraînement. Il semble que Fury ait été touché par un coup de coude alors qu’il portait un casque lors d’une séance d’entraînement dans les semaines précédant son voyage à Riyad pour tenter d’unifier les ceintures… Mais il a été contraint de se retirer de l’affrontement, nécessitant plusieurs points de suture pour refermer la « grave » coupure.
Une nouvelle date et des précautions
Cependant, ce samedi 3 février, lors d’une interview avec MMA Fighting, le conseiller de la Cour royale saoudienne, Turki Alalshiekh, a confirmé que Tyson Fury affronterait Usyk le 18 mai au Moyen-Orient. Il a stipulé que si l’un des deux combattants se retirait de l’affrontement nouvellement programmé, il devra renoncer à 10 millions de dollars de sa bourse au profit de l’autre.
La dernière fois que Tyson Fury a combattu dans la région, c’était en août (lors d’un combat contre l’ancien champion incontesté des poids lourds de l’UFC, Francis Ngannou). Le natif de Morecambe, Fury, a conservé de justesse son record professionnel d’invincibilité. Il a remporté une décision partagée controversée contre le Camerounais au cours des 12 rounds. Que fera-t-il face à l’autre champion invaincu des poids lourds ?
Que pensez-vous de ces informations ?
Ça fait cher la coupure.
Entièrement normal! Et encore vu leurs comptes en banque, c rien. C surtout la legacy qui va en prendre un coup!