Le combattant remplaçant de Ilia Topuria vs. Max Holloway fait une prédiction pour l’UFC 308
Diego Lopez, désigné comme remplaçant pour Topuria vs. Holloway à l’UFC 308, a donné son pronostic.
Le combat de l’année ? Samedi soir, Ilia Topuria (15-0), 27 ans, tentera de défendre son titre de champion des poids plumes pour la première fois. L’Espagnol Géorgien a été couronné après avoir mis KO Alexander Volkanovski à l’UFC 298 en février. Il doit désormais faire face à un (très) gros client, Max Holloway (26-7), 32 ans. L’Hawaïen, actuellement classé numéro 2, est l’ancien champion de la division. Il sort d’une victoire par KO déjà iconique sur Justin Gaethje, et est sur une série de trois victoires impressionnantes. Le combat aura lieu durant le main event de l’UFC 308 (voir la carte, les horaires et comment regarder) à l’Etihad Arena d’Abu Dhabi (Émirats arabes unis).
Diego Lopez prédit Topuria vs. Holloway
Diego Lopez est actuellement classé numéro 3 chez les poids plumes de l’UFC. À 29 ans, il possède un record de 26-6, et est sur une grosse série de victoires à l’UFC. Dernièrement, à l’UFC Noche, il a réalisé une énorme performance face à Brian Ortega. Le Brésilien, qui a été désigné comme le combattant remplaçant pour Topuria vs. Holloway, s’est exprimé sur le main event de l’UFC 308 :
« Ce combat est très intéressant » , a déclaré Lopes dans une interview avec MMA Fighting. « (Max) Holloway a combattu tout le monde dans la division et il est même monté en poids léger parce qu’il n’y avait plus personne à affronter. Ce combat contre (Ilia) Topuria sera très intéressant parce que Topuria représente du sang neuf dans la division, un nouveau gars qui met tout le monde KO. »
Lopez pense que l’expérience l’emportera sur la jeunesse : « C’est un combat très serré. Je penche un peu pour Holloway en raison de son expérience. Il a combattu de nombreux types d’adversaires différents dans la division. Il a combattu Volkanovski, Jose Aldo et Jeremy Stephens, des petits gars qui ont une grande puissance de frappe, et personne n’a pu (le mettre KO). Nous verrons ce qui se passera, mais je penche du côté de Max Holloway. »
Topuria vs. Lopez en Espagne ?
Diego Lopez se trouve à Abu Dhabi. Il fera sa pesée vendredi en sachant qu’il peut être appelé à combattre si quelque chose arrive à Ilia Topuria ou Max Holloway. S’il n’obtient pas de title-shot en short notice, Diego Lopez espère affronter le champion chez lui, en Espagne… À condition qu’il gagne samedi :
« J’espère, mon frère, je ne sais pas, c’est fou, mais Ilia a mentionné mon nom. L’UFC a des projets pour l’UFC en Espagne. L’UFC a besoin d’un gars qui parle espagnol pour la promotion du combat. Je ne sais pas, peut-être qu’Ilia gagnera, je gagnerai aussi. Peut-être que nous irons en Espagne, je parlerai espagnol pour la promotion de l’UFC en Espagne, c’est bien » , a déclaré Lopez à Submission Radio.
S’il veut montrer qu’il est le véritable patron de la division, Ilia Topuria devra faire forte impression face à Max Holloway, un véritable guerrier qui ne lâchera rien.
Et vous, quel est votre pronostic ?