Le conseil d’Anthony Smith à Darren Till pour relancer sa carrière
Combattant et analyste pour le compte de l’UFC, Anthony Smith s’est intéressé aux choix que Darren Till devra faire pour se relancer après avoir subi une troisième défaite consécutive.
En main card de l’UFC 282, Darren Till était opposé à Dricus du Plessis chez les poids moyens. Un combat où le Britannique avait à cœur de se relancer, étant sur une série noire de quatre défaites en cinq combats. Malheureusement pour le Gorilla, quelques bons échanges en striking ne lui permettront pas de retourner de côté des vainqueurs, et il s’inclinera par soumission dans le troisième et dernier round.
Une troisième défaite consécutive, et une triste impression que le Britannique ne parvient tout simplement pas à se renouveler. Après avoir été perçu comme la potentielle nouvelle superstar de l’organisation, Till a vu sa carrière entamer une descente aux enfers suite à sa première défaite face à Tyron Woodley pour le titre des welters, en septembre 2018. Désormais dos au mur, Till ne semble plus avoir le droit à l’erreur.
Combattant chez les poids lourds-légers mais également analyste pour le compte de l’UFC, Anthony Smith s’est exprimé concernant les récents faux pas de Darren Till. Invité du podcast Believe You Me de Michael Bisping, l’Américain pense que la seule façon de relancer la carrière du Britannique est d’assumer de refaire un pas en arrière, pour mieux avancer :
« Qu’est-ce qu’il fait maintenant ? Il doit le faire, et il ne le voudra pas, mais il devra redescendre, et il devra donner une opportunité à quelqu’un de bas dans les classements. Je pense que le meilleur scénario pour lui est de descendre et donner à une de ces nouveaux arrivants, ces jeunes gars, ces inconnus, leur donner une chance de faire face à un gros nom, qui tient une place décente dans les classements, et espérer que tu puisses utiliser ce retour en arrière comme une opportunité de retrouver ton mojo. Le revers de la médaille c’est que si tu perds contre un de ces gars, tu as un put*** de gros problème »
Depuis les vestiaires de l’UFC 282, Darren Till s’était exprimé sur les réseaux, revenant sur sa défaite mais également sur la suite des événements pour lui, annonçant prendre une pause. Une pause qu’il assure ne sera pas une retraite sportive, lui qui souhaite même recombattre dès l’année prochaine. Reste à savoir si le Britannique souhaitera continuer d’évoluer chez les poids moyens, ou si un retour en welter est à prévoir.
Selon vous, Darren Till peut-il revenir au top à l’UFC ?