Le départ à la retraite de Daniel Cormier retardé pour permettre la trilogie contre Jon Jones ?
Daniel Cormier a été assez catégorique quant à son projet de retraite, mais le président de l’UFC, Dana White, espère pouvoir faire une offre à Cormier que le champion du monde ne pourra pas refuser.
Plus tôt cette année, Cormier a fixé une date pour sa retraite du sport, en mars 2019, lorsqu’il aura 40 ans, et tout indique qu’il a l’intention de s’y tenir. Mais après être revenu en poids lourd pour remporter son deuxième titre et devenir le deuxième double champion de l’UFC, il est clair que Cormier a encore beaucoup de combat à disputer, du moins, c’est ce que White espère.
« Je ne sais pas [si le dernier combat de Cormier aura lieu l’année prochaine] », a récemment déclaré White à TMZ Sports. « Nous ne le savons pas non plus. Je pense que Cormier a encore de l’envie en lui. »
Bien que Cormier tienne encore ses projets de retraite, il lui reste beaucoup à faire en matière de MMA. D’une part, il a son projet de combat contre Brock Lesnar au début de l’année prochaine, date à laquelle Lesnar sera de nouveau éligible à la compétition. Ensuite, il n’a plus qu’à régler le problème avec Jon Jones.
Jones et Cormier partagent l’une des plus grandes rivalités de l’histoire de l’UFC. Avec son retour dans l’Octogone en décembre, Jones tentera de remporter le titre des light heavyweight. L’UFC va dépouiller de son titre de Cormier et la trilogie pour les deux hommes aura alors tout son sens, avec le plus grand cash prize du MMA qui pourrait se faire. White espère capitaliser s’il parvient à convaincre DC de rester au-delà de la date fatidique de mars.
« Je l’espère », a déclaré White. « C’est ce que j’aimerais. J’aimerais voir Jones et Cormier se battre en poids lourds, mais pour l’instant, l’équipe de Cormier veut qu’il prenne sa retraite. Ils veulent qu’il prenne sa retraite en mars. J’espère que nous pourrons les voir encore se battre (avec Jon Jones) pour la troisième fois. »
Cormier a battu Derrick Lewis à l’UFC 230 et reste déterminé à prendre sa retraite d’ici mars. Bien sûr, tout dépend de l’impossibilité pour Brock Lesnar de participer à la compétition l’année prochaine, et Lesnar est tout sauf une valeur sûre. Si Lesnar ne le fait pas, alors peut-être que White aura le combat qu’il veut voir après tout !
Source : mmafighting.com
3/0
C’est sûr que je préférerais voir ce combat que celui contre Lesnar. En plus, ça aurait du sens.
Est-ce que la question se posera encore si Gustaffson l’emporte ? Donc attendons…